Le petit monde de venusia

Rangoon

Il y a quelques temps, j'ai été contactée, via les JCA, par Couture Nomad qui m'a proposé de tester leur nouveau concept de patrons à télécharger.

J'ai donc eu l'occasion de tester Rangoon, un caleçon homme

Ca tombait plutôt bien, mon chéri m'ayant fait une plaisanterie douteuse, je m'étais promis de lui rendre la monnaie de sa pièce en lui cousant un caleçon, rien que pour le plaisir de voir sa tête!!!

Je me suis donc lancée...

Je ne suis généralement pas fan des patrons à télécharger en PDF, il y a souvent des problèmes d'échelle lors de l'impression, il est souvent difficile de reconstituer le patron et l'assemblage des pages A4 manque souvent de précision

Sans compter les scéances a genou dans le salon pour scotcher et l'encre pour imprimer...

Là, j'avoue avoir été agréablement surprise

Il y a un plan d'assemblage trés clair, des repères pour simplifier l'assemblage des pages A4, une échelle d'impression pour vérifier les mesures... bref...

Grosses interrogations pour les tailles... le boxer était indiqué jusqu'au XXL...

Allez hop, j'ai tenté la plus grande taille

Résultat : le boxer est impeccable, je dois juste resserrer un peu l'élastique, mis "au pif"

Si je le refais, je surpiquerai la braguette avec un fil d'une autre couleur, plus contrastée

Pas de photo portée, le mannequin s'y refuse catégoriquement

 

Tissu Toto imprimé fleurettes sur fond marron - Patron Rangoon Couture Nomad taille XXL



11/07/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres