Le petit monde de venusia

couture toujours

deux bricoles faites surtout pour éliminer un petit reste de polaire (toujours ce fameux plaid écru dans lequel j'ai taillé moult réalisations déjà et un reste de pilou tout doux

 

Donc au programme (décalqués sur un coup de tête hier soir)

 

Un petit béguin, modèle tirés du dernier livres d'Astrid Le Provost sur les déguisements de contes de fées (je voulais tester le béguin dans l'idée de faire ce déguisement de chaperon rouge pour carnaval)

Coupé en 4 ans (vu le peu de différence sur le patron, j'ai préféré cette taille pour qu'il soit plus couvrant)

Un gilet de berger, des Intemporels pour enfant (toujours en 4 ans)

J'ai utilisé l'ourlet du plaid (ça rallonge un peu le gilet mais rien de dramatique)

Ce gilet est destiné à être porté sous la doudoune pour les grands froids à venir (vu ce qu'on a déjà au mois de décembre, mieux vaut s'équiper...)

Comme d'hab', les photos sont moches mais là, c'est encore pire avec ce temps pourri

La polaire n'est pas beigeasse ou jaunasse, elle est d'un joli écru en fait

 

Sinon, comme chaque dimanche, j'ai à nouveau fait un peu de cuisine recyclage :

 

Ma petite tambouille pour demain midi : pâtes (restes d'hier) avec une sauce tomate poivrons (congelée cet été quand les légumes avaient du goût) et morceaux de chèvre frais parsemés (miam, on se croirait en été)

Pour le petit déjeuner, un gateau au yaourt (histoire d'utiliser les yaourts un peu limites) avec des pommes préalablement cuites à la vapeur avec une pincée de canelle et une purée pomme-kiwi

Et je me suis préparée, avec des restes de biscottes entamées et un peu ramollies pour les consommer telles quelles, de la chapelure pour de prochains plats

Voili voilou...

Ce soir : haricots verts (il y en a un qui ne va pas sauter de joie, c'est moi qui vous le dit) et cordons bleus



12/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres