Le petit monde de venusia

la droguerie grrr!

Non non, je n'ai pas réalisé leur célèbre GRR (gilet a rangs raccourcis)

 

 

 

 

J'ai simplement souffert le martyr lors de ma dernière visite chez eux, à la boutique Strasbourgeoise

D'habitude, bien que froid, l'accueil reste au moins cordial mais là... Il faut dire que d'habitude, mes achats se limitent à un ou deux livres, un coupon de tissu, un peu de biais...

Sauf que là, en prévisions des vacances, j'avais décidé de faire le plein de matiières premières

Effet vacances certainement, d'autres clientes avaient du avoir la même idée puisqu'arrivée comme à mon habitude le mercredi à l'ouverture, il y avait déjà 2 ou 3 personnes et d'autres sont arrivées par la suite. Le magasin devient vite petit et bordélique (qui est servi, qui ne l'est pas), les clientes qui fouinent mais voudraient être servies avant celles qui vient d'entrer et qui a déjà sa liste en main... bref... coup de stress du matin

Je fais un tour rapide, regarde les laines et me rend compte avec effroi que la récup' que je voulais se trouve maintenant au sous sol, avec le biais liberty et du tissu au mètre

Chouette non d'avoir augmenté la surface de vente et de proposer du tissu au mètre.
Oui sauf que l'escalier y menant est on ne peut plus exigüe, que moi toute seule, j'hésite déjà à me risquer dans ce genre de colimaçon avec mes chaussures à talon donc avec la poussette (même canne) ou la petite dans les bras, c'est tout simplement hors de question

Pas grave, après des heures passées sur le blog de la Droguerie, j'avais repéré la couleur bleu glacier... allons y pour cette couleur

Un coup d'oeil sur la Kaléido : Glace à la Pistache, décidément, elle me plait trop

Je vais donc, armé de mon plus beau sourire et de ma poussette voir une vendeuse et lui demande diverses choses

Mamma mia!!! Un bouledogue se rapprocherait plus d'une vendeuse qu'elle.

Enfin... logiquement dans ces situations, j'achète un truc sur la liste et je reviens plus tard, là non, je décide de m'en tenir à ma liste d'articles

Je lui demande le modèle de la tunique Mimizan avec les pelotes qui vont avec

La quoi!!! Soupirs de la vendeuse... elle cherche dans le livre... (je lui dit au passage que je l'ai et qu'il n'est pas dedans)... elle regarde quand même

Elle cherche un peu partout. Je lui dit que je l'ai trouvé sur le blog de la Droguerie, re-soupir et les yeux levés au ciel : il doit être en bas

Puisqu'elle descend, je lui demande de me remonter 300 g de récup' bleu glacier (sympa, j'aurais pu attendre qu'elle soit remontée)

Ensuite, je lui demande les 400 g de Kaléido pour faire ma tunique (glace à la pistache) et 180 g de plumette/alpaga pour faire un bobi

Et alors là... je n'ai jamais vu autant de soupirs et de regards meurtrier pendant le bobinage des pelotes. Ok, je me doute que ce n'est pas le plus agréables de la journée mais bon...

Pendant ce temps là, je flane dans le magasin, je choisis un coupon de vichy rose, un coupon de Parthenay marron glacé, le patron Parthenay enfant

A la fin de tout ça, après qu'elle m'ai glissé dans le sac les petites fiches descriptives des laines (mais sans préciser coloris ou n° de bain), j'ose lui demander le correctif pour la blouse Parthenay

Suite à un échange de mail avec le trio, je sais qu'il existe une version améliorée de la manche, que je peux obtenir si j'ai acheté le livre

J'ai bien entendu acheté ce livre, dans cette boutique, d'ailleurs, je l'ai apporté ainsi que le ticket de caisse (qui effectivement est tellement détaillé qu'on ne sait pas ce qu'on a acheté au final)

Elle me répond que le patron est disponible à l'unité et qu'il coute 8 euros. Perso, je trouve ça un peu fort de café de me le proposer "payant" alors que j'ai acheté le livre et qu'il s'agit d'une erreur sur le patron du bouquin.

Je décline poliment, je me débrouillerai avec internet et en faisant au préalable une version brouillon qui me coutera moins cher que mon patron à l'unité

Bref... d'un seul coup, elle me montre la fiche de la tunique et me dit qu'il y a un galon a ajouter au col, et pff... il est en bas ; en plus comme j'ai changé la couleur initiale de la tunique...

Je lui fait mon plus beau sourire, je lui répond que je verrai plus tard, quand la tunique sera achevée, et que je reviendrai, trop pressée de quitter cette atmosphère déplaisante et stressante, entre altercations entre cliente (ben dis donc, qu'est ce que vous achetez vous! , vous être servie ou pas? Oh, ces poussettes dans les magasins!!!) et regards moqueurs des vendeuses entre elles

Je passe à la caisse, 111 euros et des centimes tout de même et je respire un bon coup en franchissant la porte du magasin

Je ne sais pas trop si j'y remettrai les pieds, même si "malheureusement" je pense être devenue accro aux fils

Je vais déjà voir si je réussi avec plus de succès que le fameux gilet collioure transformé en serpillère les trois modèles prévus et sinon... je pense que malgré les frais de port, je ferai appel au trio pour me fournir (ou j'éviterai soigneusement cette vendeuse)

 

Autre petit (mais tout petit) grief : elle m'a fait des petits pelotons de 100g... la dernière fois, j'avais eu droit à une grosse pelote de 200 g donc pas de raccords dans mon tricot

Il me semblait que c'était l'un des avantages à la Droguerie et au fait que la laine soit bobinée sur place

Enfin... j'ai l'habitude d'utiliser des pelotes classiques, je devrais survivre avec ces pelotes

 

Je sais qu'il ne faut pas généraliser, que c'est peut être une fois, je suis tombée sur un mauvais jours etc, etc... mais bon : je pense qu'une cliente qui arrive avec sa liste toute prête, qui sait ce qu'elle veut (même si le bobinage des pelotes est long et fastidieux, je veux bien l'admettre), avec un bébé mais un bébé calme, qui joue avec les jouets et les livres amenés par sa maman, bien assis dans sa poussette la moins encombrante possible et qui règle ensuite une facture de 111 euros... et bien, il y a pire comme cliente non?

 

Bon regardez quand même les jolies choses rapportées mercredi

Le patron Parthenay enfant, la fiche Mimizan, la Kaleido glace à la Pistache, la récup' bleu glacier, le mélange alpaga/plumette, le coupon de tissu Parthenay et le coupon Saint Tropez vichy rose

 

Ah et pour finir, hier soir, j'ai craqué sur deux jolis coupons de tissus chez Au bonheur des petites mains : 2 mètres de jersey rayé et 3 mètres de coton tout léger à carreaux violets pour une blouse mère fille

 



23/07/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres