Le petit monde de venusia

au revoir...

et à bientot ici

 

Après bien des hésitations, j'ai décidé de changer d'hébergeur. Je voulais plus de fonctions sur le blog, pouvoir mieux gérer sa présentation... Bref, je vous dis à bientot sur mon nouveau chez moi.

Pour l'instant, je me pose encore la question de rapatrier ou non certains anciens articles.


09/05/2014
0 Poster un commentaire

Tout arrive

Depuis février, beaucoup de choses ont été achevées, trop pour tout montrer sans en oublier

L'un des objectifs de ces prochains mois sera de montrer les réalisations au fur et à mesure, histoire d'éviter de se laisser déborder

 

Tout d'abord, un petit ensemble pour Flora, composé d'une tunique Galway de C'est dimanche et d'une jupe culotte Manon de chez Madame Maman, en taille 6 ans pour la tunique et 5 ans pour la jupe culotte

 

Coté tricot, toujours pour Flora, un test pour Kids Tricot, Kaléo en malabrigo Rios

 

La tenue de carnaval de ma puce, composée d'une robe de la princesse cyclamen (intemporels déguisements), en tissus Butinette, d'une couronne crochetée (modèle trouvé sur Ravelry) et d'une parure de bijoux et ceinture réalisé en fil Lurex (beurk) d'après le modèle de Passion Crochet

 

 

Un petit pull pour l'hiver prochain de Mattia (ou Audric), on verra bien

Le modèle, Anders est dispo sur Ravelry (en anglais)

 

Un pull débardeur, pour Mattia, modèle Phildar en malabrigo worsted Paris Night

Deux bonnets panda et ours (un blanc et un gris) issus d'un catalogue Phildar en phil douce

Un cardigan pour moi, réalisé en test pour Christelle, dispo sur Ravelry en anglais et en français le Hampton Court

 

Un pull pour moi, le Ginevra, réalisé en malabrigo worsted  et lace Paris Night (modèle dispo sur Interweave Knits)

 

Un pull pour Mattia, le binic de Solenn Couix-Loarer (version française dispo sur la boutique De Rerum Natura) en très jolie laine teinte par mon amie Marie-Aline (je vous invite d'ailleurs à visiter sa boutique, Variation de Laine http://www.variationdelaine.com/ )

 

Une veste Clarisse de chez Madame Maman pour Flora, en taille 6 ans

 

Une petite Emilie, modèle d'Entrecrochet, crochetée pour Flora qui est fan de la série de livres (il lui manque encore les petites fleurs sur la robe)

 

Un cardigan, Modèle Comfort Zone, tricoté pour ma grand-mère en Atout de chez Phildar. Le modèle est dispo sur Ravelry en français et en anglais

 

Une tunique, modèle 5200k de Suvi Simola, dispo sur Ravelry, en Drops Fabel, une laine chaussette pas très agréable à porter à même la peau

 

 

 

Une jupe Zora de Papillon et Mandarine

 

 

 

Il manque beaucoup d'autres choses, certaines pas encore tout à fait terminées, d'autres oubliées ou pas encore photographiées....

 


05/05/2014
2 Poster un commentaire

couture

J'ai beaucoup cousu ces derniers temps. J'ai retrouvé ma surjeteuse et le plaisir de coudre. Manque un peu de temps mais je suis contente, malgré les deux bébés et la grande pas-si-grande-que-cela, je trouve tout de même un peu de temps

 

Tout d'abord, deux ensembles quasi identiques (mis à part des poches fleuries pour l'un des pantalon et des petits boutons étoile pour l'une des tuniques

 

Fiche technique

 

Pantalon : Patron Madison taille 9 mois de chez Madame Maman, tissu en jean marron de chez Madame Maman également

Tunique : Galway de C'est Dimanche en taille 12 mois, Tissus de chez Toto

 

Une petite salopette taille haute, Little Mecano de Vanessa Pouzet

A l'origine, ce patron est une salopette-short mais bon, ça caille un peu en ce moment.
Je l'ai donc rajouté de 10 bons centimètres, un peu trop en fait. J'ai choisi la taille 6-12 mois, impeccable pour rentrer le bidou tout rond de Mattia

 

 

Une robe de fée, une vraie.... Eternelle de Her Little World

Une vraie de vraie, avec les ailes dans le dos (qu'on ne voit pas ici mais elles y sont)

 

Des kilomètres de satin à froncer, de tulle... du biais....du passepoil... tout ce qu'il faut pour faire briller les yeux d'une petite fille

Le tissu vient de chez Butinette ainsi que toutes les autres fournitures

Une tunique, toujours Her Little World, modèle Poétique (avec un joli col dos en forme d'ailes de papillon), tissus de chez Madame Maman

Elle est encore un peu grande pourtant, j'ai considérablement raccourci les volants des manches

 

Un sweat toujours et encore Her Little World, modèle Cosy

 

Un PDF offert au moment des fêtes par Nadège, un vrai régal à coudre avec du molleton France Duval Stalla. Le tissu à étoiles, le biais et le passepoil argenté proviennent du même endroit

 

Les détails du dos (impossible de retourner la photo)

 

 

A venir, un jour... un article avec quelques tricots


03/02/2014
8 Poster un commentaire

rattrapage

Tout d'abord, l'un des plus anciens que je n'avais pas encore montré, une veste Maui, testée pour Kids Tricot, en laine Himalaya Efsun

 

Un châle "soir d'été" qui ne restera pas dans les annales du tricot

Une couverture "structure" en laine Gifi (modèle Drops)


17/08/2013
3 Poster un commentaire

quoi de neuf?

Bientôt un an sans donner de nouvelles... pourquoi? Un petit manque de motivation certainement pour tenir ce blog à jour...

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir tricoté puisque je crois que je n'ai jamais autant fait marcher les aiguilles que ces derniers mois.

En novembre dernier, peu de temps après mon dernier article, j'ai appris que j'étais enceinte de jumeaux. Passé le choc de l'annonce, il a fallu gérer les premiers mois de grossesses qui, comme pour Flora, m'ont empechés de tenir mes aiguilles.

Par la suite, la grossesse étant un peu compliquée, j'ai bien rattrapé ces trois mois en tricotant de la layette x2

Les deux bébés étaient prévus pour mi-juillet mais ils étaient un peu pressés et sont arrivés le 31 mai dernier, un peu plus de 6 semaines en avance

Ils se prénomment Audric et Mattia et pesaient chacun 2kg à la naissance.

Après une petite semaine d'hospitalisation en néonat, nous les avons ramenés à la maison le jour de la journée mondiale du tricot ( si ce n'est pas un signe ça!!!)

La vie a 5 s'organise maintenant plutôt bien même si ce n'est pas tous les jours simple.

Aujourd'hui, les bébés vont bien et poussent comme des champignons

 

A bientot avec les derniers tricots réalisés (il y en a trop pour que je mette tous ce qui a été fait depuis la dernière fois)

 

 


06/08/2013
9 Poster un commentaire