Le petit monde de venusia

Maillots de bain en série

Attention, aujourd'hui, je rattrape mon retard...

Ces petits maillots ont été cousu il y a 15 jours mais je n'avais pas encore trouvé le temps de les poster

J'ai craqué sur les maillots de bain vus sur la blogo, réalisés à partir du patron de la little pin up de Ah non pas elle!

J'ai reçu il y a quelques temps de jolis coupons de chez Motifs et Cie, j'ai donc décidé de les utiliser pour réaliser une petite brassière en utilisant le patron du haut du maillot

 

Mais finalement, en optimisant bien mes tissus, j'ai pu réaliser ceci

1 premier maillot composé de la brassière de la Little Pin'up et du slip de bain du livres Basiques d'été Mes carnets de couture

Tissus Motifs et Cie, biais blanc de chez Babou brassière Little Pin up taille 3/5 ans, slip taille 4 ans

Pour me simplifier la tâche, j'ai honteusement copié sur ce qu'a fait Peggy (une bloggueuse talentueuse) en utilisant du biais pour les élastiques de la culotte (j'avais gardé un amer souvenir de mon charlotte de Citronille)

Avec le micro reste de tissu, j'ai également refait une autre brassière, bordée de biais imprimé de petits motifs parme (pour changer lol)

J'ai voulu aussi faire une petite culotte et j'ai utilisé le même patron, celui des "Basiques d'été" mais un autre tissu, un reste, du coton blanc imprimé de chez Toto

Ensuite, voyant qu'il me restait suffisamment de ce tissu fleuri, j'ai voulu me lancer dans un maillot Little Pin'up complet... sauf que j'ai mal calculé mon coup, je n'avais plus assez de tissu pour le paréo

Peut importe, j'ai fait la culotte (plus bouffante que le modèle des tuniques d'été) accompagnée de la brassière

Little pin up taille 3/5 ans, tissus imprimé de chez Toto

Et comme il me restait du tissu, j'ai bricolé le modèle de la brassière pour en faire un petit dos nu

et j'ai aussi fait une petite brassière, toujours dans le même tissu mais bordé de biais rose

 

Vous avez du mal à suivre?

Voici une photo récap de ce que j'ai fait dans ces coupons

 

4 petits hauts et 3 petites culottes

Ces petits maillots ne sont bien entendu pas destinés à être porté à la piscine municipale mais par contre, ils sont parfait pour barboter dans la piscine gonflable de papy et mamie



09/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres