Le petit monde de venusia

je condense

Pour épargner vos boites mail...

 

Un peu de tricot (il reste encore un cache coeur Olina qui attend ses dernières finitions)

Gilet Ewa

 

Modèle : Ewa de chez Kids Tricot, taille 2 ans

Laine : 3 pelotes de Partner 6 de chez Phildar

 

Bonnet péruvien

Modèle Phildar (dernier catalogue accessoire)

Taille adulte

Laine : 1 pelote et demi d'Alizé de chez Cheval blanc

 

Un peu de couture à présent

 

Une couture basique, destinée à tester des fonctions encore inconnues de ma surjeteuse

Modèle : adaptation trés libre du t shirt Paul de Citronille en taille 3 mois, entièrement assemblé à la surjeteuse

Tissu : toto (pff, il en reste encore!!!)

 

Une jupe-culotte

Modèle : Manon, de chez Madame Maman en taille 3 ans (impeccable, rien à dire)

Tissus : Au bonheur des petites mains ((snif, je n'en n'ai plus du tout maintenant!!!)

Une première pour ce modèle, une vraie merveille même si j'ai eu des difficultés lors des finitions car j'ai fait de grosses étourderies (et ma première braguette)

Comme d'habitude avec ces patrons, j'apprend de nouvelles techniques

Ce ne sera pas la dernière c'est sur, et en plus, j'ai reçu en même temps que ce patron, tout un assortiment de jolis tissus (le plus dur était de choisir)

 

Une petite Capella, tirée du livre Petit grain de couture ( Grain de Maïs)

Modèle : Capella, taille 4 ans (la prochaine fois, je ferai un 3 ans en visant entre les deux tailles)

Tissus : Toto et boutons choisis par ma puce Mondial Tissus

La tunique est plutot pas mal en carrure mais vraiment trop longue (normal vous me direz, c'est un 4 ans)

 

La prochaine fois, je vous montrerai quelques tricots (et oui pour changer), j'espère pouvoir aussi vous montrer mon gilet drops (crochet) bien avancé et quelques coutures

J'avais en effet promis à Carole de publier un extrait de son livre "basiques pour enfants de 2 à 6 ans" paru aux éditions Dessain et Tolra mais je ne l'ai pas encore fait

Du coup, comme je suis en train d'achever une tunique tirée de ce livre, je vous montrerai en même temps l'ensemble tiré de ce magnifique livre



14/12/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres