Le petit monde de venusia

La princesse et la grenouille (avancées)

Toutes les pièces sont surfilées, ça y est!!!

La seule galère rencontrée pour le moment, ce sont 3 aiguilles cassées et un fil qui n'arrête pas de se casser

Par contre, quand je vois le temps que j'y ai déjà passé (et celui que je vais encore y passer) additionné au prix des fournitures, je comprends pourquoi les déguisements sont si onéreux dans le commerce.

 

La facture

3 mètres de satin vert : 9 euros

3 mètres de satin blanc : 9 euros

3 mètres de tulle vert menthe : 6 euros

1 mètre d'organza vert : 2 euros

1 bobine de 10 mètres de galon pailleté vert et 10 m de galon pailleté argent  (commandé sur ebay, en Chine) : 7 euros

1 serre tête : 2.99 euros

1 fermeture éclair verte de 50 cm 5.20 euros

1 boite d'aiguilles machines microtex (pour les tissus fins) 4.20 euros

1 boite d'épingles extra fines (toujours pour le satin) 3.90 euros

1 boite de papier à patron (de chez Lidl mais j'ai utilisé les 5 feuilles) 3.99 euros

1 bobine de fil vert 1 euro

1 bobine de fil blanc 1 euros

colle forte 5.90 euros

et encore, je ne compte pas les différents frais de port)

 

Pour le temps passé  pour l'instant j'en suis à ça :

* 3 heures pour décalquer les morceaux du patron (c'est du Fait Main d'où la complexité de la chose)

* 2 heures pour lire et réécrire les explications en fonction des modifs que je vais y apporter

* 3heures (voire un peu plus) pour reporter le patron, découper (3 mètres de satin dans un petit appartement, je vous jure que c'est coton!!!)

* 1 heure pour préparer les cannettes de fil, reporter les repères, batir les pinces

* 4 h pour surfiler (en comptant le nombre de ré-enfilage du fil, de nettoyage de la machine, des changements d'aiguilles (2 cassées tout de même)

Et le plus dur reste à venir je crois!!!

 

Mais qu''importe, ce costume représente un vrai défi pour moi et je suis heureuse de le relever



11/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres