Le petit monde de venusia

Defi 13 : masculin

Pff!!! Pas évident le thème du défi 13 ce mois ci ; une cousette pour homme ou pour petit garçon!!!

A l'initiative de Juliette, moi et d'autres copines peu inspirées par ce défi, avons décidé de le détourner un peu (si peu) en utilisant le patron de chemise Eton de chez Juliette (Madame Maman)

Je suis donc partie de ce patron que j'aime bien( et que j'ai déjà réalisé plusieurs fois pour des petits garçons de mon entourage et en version plus girly, fleurie, pour ma puce ) pour le transformer en robe

L'idée de départ était simplement de rallonger la chemise version liquette mais finalement, je me suis laissée emporter par mon inspiration, sans filet ou presque

Dans un premier temps, j'ai allongé les manches, j'ai enlevé les poignets boutonnés pour y mettre un petit elastique, histoire de faire "bouffer" un peu les manches

 

La poche prévue dans le modèle, je l'ai laissée

 

Ensuite, j'avais déjà fait mes rentrés pour les devants, je m'apprêtais à tout assembler quand finalement, je me suis dit qu'une robe à col polo, ça ne serait pas si mal

Du coup, j'ai assemblé les devants ensemble et voilà le résultat

et une photo portée (elle est bien large c'est sur, elle est prévue pour l'automne et prévue pour être portée au dessus d'un sous pull et d'un legging)

 

Tissu Toto (un reste de coupon, la fin, la der des der est destinée à la garde robe de ma poupée Waldorf) - Modèle chemise Eton de chez Madame Maman taille 3 ans

J'ai bien entendu plein d'autres projets en cours : toujours ma robe de mariage mais avant, ce sera une robe pour le défi 13 de juillet (chut, c'est une surprise), une autre petite robe Citronille et un pantacourt de chez Citronille aussi

J'ai encore un peu de temps pour un tricot ?

J'ai commencé il y a quelques jours maintenant un gilet pour moi, une première, un gilet top down :  le shalom

Il faut bien que j'utilise mes knit pro non?

voici mon avancée pour le moment

Il me reste une dizaine de rang avant de commencer les emmanchures et séparer le travail, partie que j'appréhende un peu

Sinon, il monte très vite (aiguilles 7)

J'utilise une trèèès vieille laine (j'en ai 20 pelotes) retrouvée lorsque nous avons débarassé la maison de la grand-mère de mon chéri

Je pense qu'elle serait contente de voir que j'en ai l'utilité aujourd'hui

 



12/06/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres