Le petit monde de venusia

cousette

Une petite cousette trés rapide (je ne pensais pas réussir à le terminer aujourd'hui mais si finalement)

 

J'ai utilisé un modèle japonais (issu du 224 ref JCA), un livre spécial pour débutantes, trés bien expliqué et illustré

Livre Japonais 224

Tissus Anna Ka Bazaar biais marine Mondial Tissus

 

J'ai taillé une taille 100 avec des marges (sans ourlets) et ma foi, je trouve qu'il taille bien. Dans un tissu moins fluide, je pense qu'il vaut mieux éviter les marges

Je n'ai rien ajouté en longueur et je trouve ça bien comme ça

Ce top est simplissime à faire : deux pièces identiques pour le dos et le devant, un biais aux emmanchures avant l'assemblage, un grand biais devant et derrière pour border l'encolure et faire les bretelles

Le point un peu technique (c'est dire s'il est simple), ce sont quelques fronces à l'encolure

Un vrai bonheur...

Il me reste un peu de ce magnifique coupon de voile de coton offert par Anna Ka Bazaar (je vous invite à aller y faire un tour, il n'y a pas que des tissus et je trouve qu'il y a de jolies choses, trés originales)

Avec ce reste, je vais bosser un peu pour Bik Nok et les petits japonais



26/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres