Le petit monde de venusia

Ma granny

 

Voici ma version de la robe granny dont le tuto se trouve ici

J'ai utilisé beaucoup moins de tissu en longueur (rupture de stock) d'où l'aspect "robe droite"

Le haut est crocheté à base d'un carré différent du modèle initial, je me suis servi d'un modèle de mon amie Odile, initialement prévu pour faire un sachet de lavande

Cela donne donc une bande de 5 carrés de 10 cm, assemblés par un rang de mailles serrées

J'ai utilisé un coton Missipi rose de chez Katia et du lin de chez Toto Tissus

Les bretelles sont réalisées de la façon suivante : 62 mailles en l'air puis un rang de mailles coulées, le rang étant terminé par une maille coulée dans la bande granny, sur la même maille ayant servi au démarrage de la chainette

J'ai cousu deux pressions au dos sur la partie crochetée

Je vais l'essayer à ma chérie ce soir

 

Et voici la photo portée

Elle est un peu longue, du coup, pas trés pratique pour jouer; Je vais la raccourcir en tunique et j'utiliserai la chute de tissu pour faire une robe à Zia

edit du 11 juillet

 

la photo de la granny portée un peu raccourcie



25/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres