Le petit monde de venusia

couture en série

Avalanche de couture par ici (non, je n'ai pas tout fait aujourd'hui, j'avais juste un immense retard pour vous présenter mes cousettes)

 

Tout d'abord, la fin de la collection de tuniques destinées à ma nièce avec une réalisation tirée du livre " Irresistible à coudre" (portée ici par Flora, avec un bas de pyjama, no comment sur l'assortiment des couleurs)

Il faut vraiment que j'apprivoise un peu mieux les marges de couture de ce livre, ce haut là est aussi un peu étroit. J'ai taillé la taille 3 ans.

Il ira tout de même à sa destinataire mais moins longtemps que je l'aurais souhaité

Avec le dernier morceau de ce coupon, une autre tunique, Gunila de chez Citronille en taille 4 ans, à manches courtes car je ne pouvais pas placer les manches sur le reste du tissu

Et finalement, je trouve cela plutot joli. Bien sur, elle est trés large... J'ai anticipé un peu pour dans quelques saisons.

Vu l'imprimé, j'ai eu peur que 3 tuniques dans la même taille, ce soit un peu beaucoup et comme c'est ma soeur qui a fourni le tissu, je ne voulais pas non plus le gacher

Bref, voici ma tunique Gunila modifiée qui sera à mon avis la première d'une longue série

 

Un autre petit haut, taillée sur un coup de tête pour Flora cette fois : Prague de C'est Dimanche

Je l'ai pourtant déjà réalisé, sans difficultés mais là... j'ai sacrément galéré et je ne suis d'ailleurs pas satisfaite du résultat

Là aussi elle est un peu large (c'est du 4 ans) mais c'est voulu puisque je pense que les manches courtes, on peut oublier pour cette année

Le tissu est le reste du lin utilisé pour ma robe de mariage, l'imprimé tout joli est un coupon qui m'a été gentillement offert par Motifs et Cie

Et enfin, une petite robe, cousue aujourd'hui, entre deux rangs de tricots sur la terrasse

Il s'agit du modèle Albertine de chez Citronille, en taille 2 ans

J'avais lu pleins de choses sur ce modèle sur le blog des fans de Citronille ; défauts de l'empiècement, largeur...

Pour une première, j'ai préféré suivre les explications (toutefois, j'ai eu du mal à respecter les fameuses marges de coutures de 1.5 cm qui à mon avis expliquent certains de mes déboires)

J'ai donc eu du mal à faire coller empiècements et élastiques, il ne faut vraiment pas regarder les finitions de trop près mais je l'aime bien au final et je pense en refaire une autre, en respectant scrupuleusement les marges indiquées

 

 

Je suis également trés contente de mon choix de tissus : j'ai pourtant pas mal hésité hier soir, j'avais jeté mon dévolu sur du velours fin mais je n'arrivais pas à me décider. En partant en fouilles archéologiques pour retrouver un coupon de velours rose, je suis tombée sur ce coupon de coton mélangé assez épais, acheté il y a déjà quelques temps chez MT.

Maintenant, je vais me mettre en quête d'un petit modèle de gilet pour réchauffer ça. Je pensais à un GRR ou un petit gilet de berger dans un joli rose assez soutenu pour rappeler les rayures. Je crois d'ailleurs que mes pelotes d'alpaga de chez Drops conviendrait parfaitement... affaire à suivre donc...

Pour l'heure, côté tricot, j'en suis toujours à mon Lady Kina : il me reste environ 6 cm de jersey à tricoter, puis les 4 derniers rangs de bordure. Autant dire que je touche au but.

Comme je n'aime pas rester inactive, j'ai déjà monté les mailles d'une petite veste pour fillette avec les restes de ma veste trapèze mais je vous en reparle plus tard.



16/08/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres