Le petit monde de venusia

Clara

Je cogite depuis quelques temps sur ce que je vais porter au mariage de ma meilleure amie, en septembre

J'ai hésité entre plusieurs modèles japonais, j'ai hésité sur le tissu à utiliser... et au final, j'ai opté pour le modèle Clara de chez Citronille.

Une robe longue, que je pourrai reporter, voilà ce que je recherchais

Connaissant les soucis rencontrés assez régulièrement avec Citronille, j'ai tenté une version brouillon, avec un reste de lin (2 m 60 tout de même) J'avais réalisé ma veste Victoria Street dans ce lin

Le modèle préconisait une fermeture éclair au dos... j'ai hésité, je me suis dit que vu la largeur de l'encolure, la fermeture serait certainement superflue

Bien vu... sauf que même en otant le surplus prévu pour le zip, le dos était tellement large, que ça faisait un col bénitier au dos. Le devant était impeccable par contre

Du coup, j'ai sollicité mon chéri qui est venu m'ajuster le dos avec des épingles (Ouille, je m'en souviens encore)

J'ai ensuite fait une sorte de pince et de 14 cm de large que j'ai cousu (heureusement, j'avais un fil marron quasiment ton sur ton, ce qui fait que la bidouille passe complètement inaperçue)

J'avais également prévu deux liens que j'ai pris dans les coutures de côté pour cintrer la robe si necessaire et j'ai bien fait

Les bretelles tombent bien par contre, si on veut être tatillon, elles auraient pû avoir 1 petit cm de moins pour une meilleure tenue

J'en suis vraiment heureuse (dommage que le tissu ai un défaut que je n'ai pas vu avant) et du coup... je pense de plus en plus porter ce brouillon, accompagné de ma victoria street pour la cérémonie

Patron Clara de chez Citronille taille 40 (je tenterai un 38 pour la prochaine) - Lin marron de chez Toto



01/08/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres