Le petit monde de venusia

week end sur Strasbourg

Comme à mon habitude le week end, j'ai cuisiné un peu (quand je vous dit que je m'y mets...)

* Le pudding (renommé mendiant) aux pommes était délicieux (il en reste un peu sur les deux moules à gateaux remplis) Donc désormais, je garde mes restes de baguettes dans une huche à pain pour les recycler

* J'ai acheté en grosse quantité de la viande hachée de boeuf (1 kg pour deux personnes hum...) J'ai cuisiné une sauce bolognaise et j'en ai congelé la moitié. Ce soir, pâtes à la bolognaises donc et avec un peu de chance, il y aura peut être un reste pour demain midi

* J'ai refait mes concombres à la sauce au yaourt, déjà testée il y a quelques semaines. Chéri à léché l'assiette...ce qui se passe de commentaire

Je vais faire une petite quiche pour demain soir. J'aurais bien refais du poulet basquaise mais bon... j'ai oublié l'aliment de base, c'est à dire les poivrons donc... ce sera escalopes et courgettes vapeur

Une purée pommes de terre/carottes est aussi prévue vers le milieu de la semaine

 

Sinon, j'ai reçu hier ma deuxième commande chez Madame Maman, ma boutique préférée du moment : le patron de chemise Eton (déjà déballé et étudié, je cherche à présent dans quel tissu réaliser ma version d'essais) et un magnifique velours imprimé dans lequel je verrais bien une seconde tunique Olivia. J'ai achevé tant bien que mal mon bermuda Fait Main qui s'est avéré bien trop petit malgré le fait d'avoir utilisé une gabardine extensible. J'ai pourtant ajouté des marges mais j'ai dû me planter à un moment. Vu que j'éprouve des difficultés à déchiffrer correctement les explications Fait Main (et Burda), je pense que j'ai dû zapper une étape (forcément importante vu le résultat)

Je vais réutiliser cet essais pour faire un pantalon à Flora...

Sinon, au hasard de mes explorations blogosphèriques, j'ai vu que Kids Tricot avait désormais une boutique en ligne  (j'ai déjà un panier prêt à être validé)

Je lorgne depuis longtemps sur ces modèles et sur le blog des addicts de ces modèles

Bon avant de commander des modèles de tricot, je devrais me mettre un coup de pied au derrière pour achever le gilet en cloudy de Phildar, commencé à la rentrée. Il me reste une manche et les bandes d'encolure et de boutonnage mais pff!!! En ce moment, je décalque, je coupe, je couds plus que je ne tricote



03/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres