Le petit monde de venusia

gratin pommes de terre courgettes

Gratin pommes de terre courgettes

 

 

 

(désolée pour la photo, je n'ai pas eu le temps de le photographier avant qu'il ne soit mangé)

 

Ingrédients :

4 grosses pommes de terre

un reste de crème fraiche (c'est à mon avis mieux avec de la crème liquide)

2 courgettes cuites préalablement à la vapeur

2 grosses tomates (cuites avec les courgettes et épluchées)

Reste de jambon ou de lardons

Gruyère rapé

 

Cuire à la vapeur les courgettes, tomates et pommes de terres préalablement épluchées. Salez lors de la cuisson dans le cuit-vapeur

Saisir les lardons à la poele, les dégraisser sur un papier essuie tout

Une fois les légumes cuits, les couper et les disposer dans un plat à gratins

Ajouter les lardons, parsemer de crème fraiche. Ajouter le gruyère rapé et mettre au four pendant 20 mn à 220°C

 

Verdict de mon chéri (qui en a repris deux fois et n'est pas fan de légumes): Le mélange courgettes/pommes de terre est original mais il aime bien

 

Je viens de lancer la cuisson d'un pudding au pommes pour le petit déj du week end. J'avais beaucoup de restes de pain et ça m'énerve de les jeter. Du coup, je tente cette recette

Si elle est concluante, je pense que le pudding sera le petit déj de nos week end. Accompagné d'un bon café bien chaud, ça doit être génial

En plus, cette recette permets aussi d'utiliser les fruits un peu "murs"

La recette du pudding

 

Côté couture, j'ai coupé les morceaux d'un bermuda (modèle d'un fait main) mais là, je laisse tomber pour aujourd'hui : je me prends la tête avec une bobine de fil qui se déroule mal et casse sans cesse et une matière bourrée d'élasthane, brr!!!

 

 

 



01/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres