Le petit monde de venusia

week end

Et oui c'est le week-end, déjà le dernier jour...

Qu'ai je fait ce week end...pas grand chose en fait

J'ai raconté un nombre incalculable de fois les aventures de Tchoupi et celle de son copain Petit Ours Brun

J'ai enfin commencé à visionner le début de mon second coffret de Lady Oscar

J'ai réussi à me mettre à jour dans mes lessives et le repassage malgré une douleur horrible au coudre, à l'épaule et aux doigts (ma tendinite ne va vraiment pas mieux)

J'ai fait un gros ravitaillement de fruits et légumes chez Grand Frais ce qui est synonyme de cuisine : hier soir, fricadelles et concombre tout frais avec une sauce au yaourt trouvée ici . Elle est vraiment trés bonne, même mon chéri qui fuit les légumes en a repris deux fois

Puis, j'ai fait mes escalopes de poulet façon basquaise (enfin, c'est un bien grand mot : il s'agit en fait d'escalopes de poulet cuites (coupées en morceau)x à la vapeur avec un poivron jaune, un vert et un rouge, des aubergines. Le tout mijote ensuite à feu trés doux avec une boite de pulpe de tomate à feu trés doux )

Ce soir, quiche avec le reste de saucisses du barbecue de ce midi (en espérant qu'il en reste) pour le repas de lundi midi

J'essaie vraiment d'avoir une gestion stricte du frigo et des restes pour jeter le moins possible

 

Pour les travaux manuels :

Sur les aiguilles, j'ai toujours mon gilet en cloudy jaune moutarde de chez Phildar. Mmm, c'est une laine toute moelleuse, un peu elastique... J'adore la couleur, je suis vraiment impatiente de l'achever

Sous la MAC... désertique pendant quelques jours, je n'arrivais pas à me décider sur le prochain modèle et les tissus

Finalement, j'ai commencé hier soir (enfin décalqué et coupé) un papaver de bleu de rose version brouillon dans le reste de toile de chez Toto et doublé avec le voile de coton gris

Si tout va bien et que le modèle me plait, je le retenterai en taille 6 mois pour un petit garçon qui va naitre chez une amie, accompagné d'une petite tunique, certainement celle de chez BA LAM BOO que j'avais réalisé à mes tout début et qui est trés sobre

L'autre naissance à venir (un peu plus tot) est celle d'une petite fille et là, bêtement, malgré le nombre de modèle, je ne sais quoi faire

Je pensais à une robe trapèze et un bloomer assorti mais je ne sais dans quelle taille la faire. Je pensais à un 6 mois (mais la petite va certainement en recevoir beaucoup dans cette taille en cadeau de naissance et elle a les affaires de sa grande soeur).

Sinon, si l'inspiration ne vient pas, je pensais à une couverture type Babynomade

Pour les deux grandes soeurs de ces futures merveilles, j'ai pensé leur faire à chacune un Elsie : simple et efficace

Qu'en pensez vous ?

Bon allez, je vais lever ma puce et la journée commence

 

Edit de 19h30 :

Mon Papaver est terminé. Hormis quelques jurons lors de la pose des bretelles, des doutes tout le long de la couture sur la taille et le rendu... j'en suis R A V I E!!!

Il tombe super bien sur ma puce. Je le lui ai juste essayé pour régler la hauteur des bretelles donc pas de photos mais franchement, il est top

Je vois déjà le prochain en velours pour l'hiver



12/09/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres