Le petit monde de venusia

une serpillère La Droguerie

3ème essais de tricot la droguerie, deuxième échec cuisant... je me laisse encore une chance et j'abandonne définitivement les modèles de cette marque et leur laine hors de prix (pour le tricot au moins, je n'ai pas encore testé les modèles couture) 

 

Il s'agit du modèle Collioure du dernier livre Leger et douillet, qui regorge de jolis modèles (en tout cas sur papier glacé)

J'ai utilisé pour cela le fil préconisé (trés rare chez moi) et fait un échantillon

J'ai choisi de tricoter une taille deux ans

Normalement, le modèle se tricote en jersey envers mais pour éviter l'effet "Père Noël est une ordure", j'ai inversé les coutures

Enfin inversé ou pas, voici les défauts du modèle :

Les explications précisent que le modèle se tricote en une fois : faux (a moins d'une erreur de ma part) puisqu'il faut laisser des mailles en attente et remonter 34 mailles puis seulement rassembler tout ça (avec des explications peu claires pour cette partie)

J'ai déjà tricoté bon nombre de brassière et gilet en un seul tenant mais jamais avec cette technique, enfin soit...

Au final, en ayant respecté scrupuleusement les explications et les mesures, je me retrouve avec une manche plus courte que l'autre, côté plus large que l'autre, le tout sans tenue et qui plus est, me semble trop petit pour un deux ans (à vérifier demain sur ma fille)

Du coup, j'abandonne la couture des boutons, sur une serpillère, ce serait gâcher... Je vais bricoler des liens au crochet, pour transformer ma serpillère en serpillère croisée devant

J'avais eu le même genre de mésaventure avec mon gilet des jolis mercredis tome 2 mais j'avais utilisé une laine Phildar donc j'avais mis mes déboires sur le compte de ce changement de fils

 

Je sens qu'au risque de faire frémir les puristes, je vais vite revenir à mes bons vieux modèles Phildar et Bergère de France, qui sont peut être moins tendance (en tout cas sur la blogo) mais que j'ai plus de chance de réussir.

Là, je testais pour la première fois le fil La Droguerie, tellement vanté un peu partout comme un fil cher mais d'exellente qualité, et j'en suis trééés déçue

Je ne tricoterai plus de Fleur de coton, ça c'est sur : ce fil a une texture rêche, peu agréable à tricoter et il se dédouble sans cesse. Il a peu de tenue. Je crois qu'il fait partie des moins cher de l'enseigne mais il est sûr que ça n'incite pas du tout à en acheter un plus onéreux

 

Le seul  point positif à apporter à ce gilet, c'est sa couleur, Carnaby, qui est splendide



01/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres