Le petit monde de venusia

une enquête sur la couture

J'avais vu cette enquête il y a quelques temps sur le site de petit citron

 

Quels sont le modèle et la marque de votre machine à coudre? Brother ES 2000

Depuis quand la possédez-vous? Depuis mai ou juin 2009

Combien vous a-t-elle coûté (à peu près)? 230 euros sur la Redoute

Que faites-vous avec (c'est à dire du patchwork, des vêtements, des sacs, de la déco…)? un peu de déco (type rideaux), des sacs mais vraiment, ce que je préfère ce sont les vêtements pour ma fille et moi

Combien de temps passez-vous en compagnie de votre machine? une fois par an? tous les jours? Une fois par semaine mini et dés que je le peux

Quel est votre degré d'amour, ou de haine, envers votre machine? A-t-elle un petit nom? Pas de petit nom mais c'est ma plus fidèle amie

Quelles fonctions de votre machines vous sont les plus utiles? surjet, point droit, zig zag (il y a plein de points que je n'ai pas encore utilisé et dont je ne connais pas l'utilité)

Y a-t-il quelque chose dans votre machine qui vous rend dingue? et si oui, quoi? Les épaisseurs qui ont parfois du mal à passer, quand elle avale le tissu un peu fin


Avez vous une histoire à propos de votre machine? (comme l'avoir trouvé sous le sapin de Noël, l'avoir fait tomber par terre, vous être cousu un doigt…)?J'ai fait tomber une aiguille cassée à l'intérieur du mécanisme. J'ai ouvert ce que j'ai pu sans parvenir à la retirer. J'ai eu l'éclair de génie : secouer légèrement la machine pour faire glisser la satanée aiguille et après, j'ai utilisé une grande pince à épiler pour la récupérer

La recommanderiez-vous? Pourquoi? Oui, elle est trés simple d'utilisation, un bon rapport qualité/prix, le dvd d'installation fourni avec est hyper pratique pour les grandes débutantes

Quels sont selon vous les critères à étudier quand on veut acheter une machine? l'utilisation qu'on va en faire (les épaisseurs par exemple : si je faisais beaucoup de déco, je pense que la mienne ne serait pas adaptée), la possibilité de racheter des pièces, des options (j'ai acheté plusieurs pieds optionnels qui facilitent bien la vie)

Quelle est la machine de vos rêves? Une brother Innovis 50 pour la plus accessible et sinon, j'ai vu une magnifique Bernina... J'aimerais aussi une surjeteuse mais je ne sais pas si au final, je saurais l'utiliser donc je préfère m'abstenir pour le moment et épargner pour une MAC haut de gamme



02/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres