Le petit monde de venusia

un débardeur

un gros bidouillage plutôt!

A l'origine, cela devait être un pull normal, volanté dans le bas, avec des manches normales....

 

Un reste de laine turquoise (je vois avec horreur que même si j'aime bien cette couleur, j'ai de quoi habiller ma fille pendant 10 ans dans cette couleur), des aiguilles n°3.5 et je tombe sur un modèle mignon d'un ancien catalogue Pitchoun de chez Phildar.

Le genre de modèle qui ne me fait pas sauter au plafond mais qui est assez passe partout et relativement simple et rapide

Sauf que...

 

Bien sûr, pour ne rien changer à mes bonnes habitudes, je n'ai pas fait d'échantillon

Et une fois cousue... on peut a peine passer la tête du poupon de Flora dans l'encolure

Du coup, j'ai décousu une épaule mais je ne sais pas, impossible de bidouiller quelque chose pour monter ces manches raglan en ajoutant une patte de pressions

J'ai donc fait cette patte en rajoutant quelques rangs de mailles serrées, et j'ai viré les manches et bordé les emmanchures d'un reste de biais.

Je l'ai essayé sur le mannequin, c'est ajusté mais le rendu est finalement assez sympa au dessus d'un col roulé noir



18/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres