Le petit monde de venusia

Toujours les intemporels

Une source intarissable d'inspiration!!!

Vivement ma paie que je puisse commander des patrons. J'en ai déjà repéré une paire qui me font de l'oeil

En attendant, je puise sans relache dans mes livres des intemporels. D'ailleurs au passage, il faut vite que j'achève mon gilet au tricot pour que je puisse aussi tricoter pour ma poupette

 

Voilà donc mes dernières réalisation, merci Citronille :

Une turbulette

Celle ci, je l'avais déjà réalisée doublée d'éponge. J'ai bien entendu fait quelques modifications par rapport au modèle d'origine (pour ne pas changer!!!) mais là, ce fut une vraie cata

L'idée était d'avoir l'équivalent d'un simple drap sur Flora puisqu'elle ne supporte pas de ne rien avoir sur elle pour dormir

Au final, cela s'est avéré plus difficile à faire que je ne le pensais

J'ai essayé de gagner du temps sur la pose du biais en faisant tout en une étape : Grosse erreur, j'ai dû tout recommencer!!!

Je n'ai fait aucune doublure, résultat, l'ensemble a peu de tenue, le tissu étant en plus particulièrement fin. La prochaine fois, je la taillerai dans un drap et je ferai une doublure sur le dessus

L'autre erreur a été d'utiliser des nouettes en satin qui s'effiloche un peu plus à chaque lavage...

Enfin tant pis, avec le temps qu'on a ces derniers jours, j'ai peur qu'elle ne serve plus tant que cela!!!

Dans le même tissu (et la même source d'inspiration), j'ai aussi réalisé ces deux barboteuses :

La première en 12 mois, trop large pour le moment

Et la seconde en 6 mois, essayage prévu ce soir dés le retour de la poupette

Ce modèle est vraiment trés simple, la seule vraie difficulté réside dans la compréhension des instructions pour le montage de la patte de boutonnage de l'entrejambe (j'ai d'ailleurs remplacé les boutons par une bande de pressions, beaucoup plus pratique à mon avis)



24/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres