Le petit monde de venusia

la droguerie...

Je vous avais parlé de mes mésaventures lors de ma dernière visite chez eux...

Et bien j'y suis retournée.. Et oui, je n'aime pas rester sur une déception ou un échec. Après tout, nous avons tous droit à nos mauvais jours

Mon échange de mail avec Le Trio m'a encouragé dans ce sens : j'ai eu a faire à des personnes serviables, rapides et qui suivent les "choses"

Bref... je suis passée une première fois devant la boutique, il y avait beaucoup de monde à nouveau.J'ai donc préféré faire un petit tour avant

Erreur fatale (enfin pour le porte monnaie), j'ai beaucoup dépensé. Je suis restée de marbre chez Toto malgré de jolis coupons imprimé et des coupons de jersey (bouh!!! mais qu'ai-je fait???), j'ai acheté de "l'utilitaire" pour Flora ( un petit imper rose) pour rien du tout ou presque chez Tout compte fait, une petite faiblesse chez H&M où je lui pris des petites choses fashion ; un caleçon jean comme on en voit beaucoup dans les magazines de "grandes", un t shirt avec Minnie rayé noir (j'adore le noir et Minnie est l'idole du moment), un énorme lot de chaussettes avec Barbapapa (les autres idoles du moment), un t shirt manche longues noir tout simple (j'adore la simplicité parfois), des petites pinces à cheveux et... des appliqués Barbapapa à thermocoller que je compte bien lui mettre sur une prochaine réalisation

Un petit tour à la FNAC où j'espèrais secrètement trouver une pépite de livre de couture, mais rien du tout dans ce domaine. Je me suis donc rabattue sur deux Tchoupi, la journée des Barbapapa (le seul en carton des Barbapapa), Babar et un puzzle en bois "petit ours brun"

Je cherchais un bon CD ou DVD de comptines pour enfant mais je n'en n'ai pas trouvé. Si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse

Bien chargée, j'arrive devant la Droguerie : je regarde à l'intérieur, je vois mon bouledogue de la dernière fois : je soupire un bon coup et je rentre

J'ai pu y flaner à loisirs (il y avait un peu de monde mais rien de bordélique comme la dernière fois et des gens plutôt sympas dont deux jeunes filles qui m'ont demandé ce que je comptais faire des jolis tissus que j'avais en main)

Mon bouledogue est descendu au sous-sol : j'y suis allée faire un tour, quasiment tous les fils à tricoter s'y trouvent. Il y a aussi des liberty au mètre, les biais...bref, ce que j'aime le plus.

L'ambiance y était par contre un peu froide. Du coup, je ne me suis pas trop attardée pour y regarder les modèles, ni les couleurs de fils. J'ai juste jeté un oeil rapide sur les tissus mais bon...je n'avais pas besoin d'un mètre ou plus pour mes ouvrages. Malgré l'espace, j'y ai trouvé l'ambiance trés froide.

Je suis remontée à la surface de la terre... décidée sur les tissus et les boutons

Une charmante vendeuse (vraiment charmante cette fois) est venue me demander si j'avais besoin de conseils. Pas vraiment en fait : j'avais choisi mes deux liberty (je sais que je ferais mieux de les acheter chez Shaukat mais à chaque fois, je les achète sur un coup de coeur) et j'avais repéré de jolis boutons blanc que je voulais en forme de papillon

Je n'avais pas vu ceux en nacre... et moi qui déteste les boutons "à trous" (on ne rit pas, j'en fais presque une phobie) j'ai craqué et oui, pour 4 boutons papillons en nacre

Pas de laine cette fois malgré mes projets. Pas envie de redescendre, de repasser du temps à choisir les couleurs, le biais assorti...

 

Ce sera pour la prochaine fois... là, j'avais déjà largement entamé mon budget de la journée

Par contre, ce qui m'ennuie c'est que la prochaine fois, je risque de ne pouvoir y retourner qu'un mercredi donc avec Flora et bon... si je veux flaner au sous sol, impossible d'y descendre avec elle.

 

Pour vous faire patienter, une photo de mes encours :

la veste Granville de Flora, en récup bleu glacier

 

 

J'en suis à la 1ère manche, ça monte super vite et j'aime bien le côté un peu rugueux de la Récup'.

Sinon, voici mon prochain projet après mon manteau doublé Marlin d'Ottobre, un snood enfant dont j'ai trouvé le tuto ici

Un snood quesako ??? A mon époque, dans les années 80  (waouh le coup de vieux) on en a tous porté avec plus ou moins de bon gout, les fameuses cagoules tube.

Aujourd'hui, elle ressorte portée de façon grand col pour les adultes (Kookaï entre autres) avec un nom plus fashion. Snood, ça fait tout de même mieux que "cagoule tube"

Pourquoi cette plongée dans le passé??? Même si je suis une fan inconditionnelle des années 80 (musiques, dessins animés, séries), je le suis un peu moins des fringues de cette période

Sauf que voilà... ma nièce à des soucis de santé et des problèmes pour trouver des bonnets à sa taille. Donc je me dis que l'avantage de ce snood c'est justement le fait que ce soit un tube. Donc, elle ne pourra pas l'enlever aussi facilement qu'un bonnet (d'ailleurs, au vu de la bataille pour l'essayage des bonnets hier, je sens que Flora va en avoir un aussi), il s'ajustera mieux à sa tête, et comme elle est assez fragile, cela lui tiendra bien chaud au cou...

On verra une fois la bête réalisée, testée et approuvé. Je compte lui faire le premier avec une chute de polaire et une doublure en coton imprimé. S'il y en a un second, je le lui ferai doublé de Liberty (Parceque mademoiselle ma nièce Clémence le vaut bien!)



19/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres