Le petit monde de venusia

Kina

Une nouvelle réalisation d'après un modèle Kids Tricot : Le Kina

Modèle Kina de Kids tricot, taille 4 ans

Laine : Barisienne mandarine Bergère de France (3 pelotes)

Un cardigan top down, sans aucune couture, un régal, malgré des rangs trèèès longs

La couleur est bien flashy, c'est de la barisienne couleur mandarine, reliquat de mon stock énorme (qui se vide tout doucement) de déclassées de chez Bergère de France (Vous vous souvenez les filles, de cette belle époque des pelotes à 0.30 cts que l'on commandaient par carton de 50, 100...)

J'ai choisi la taille 4 ans vu que pour cet hiver, Flora ne manque pas de gilets et cardigans en tout genre

 

Au passage, parceque ça ne nécessite pas de post spécifique, une petite paire de moufles, réalisées à la va-vite dimanche soir

Flora avait sali sa paire de gants en jouant dehors et pas de paire de rechange

Vu le temps neigeux et le froid prévu, j'ai préféré essayer de bricoler quelque chose plutot que la laisser partir sans rien

J'ai utilisé la paire de moufles salie pour créer une sorte de patron : en gros, la moufle sur un prospectus qui trainait sur la table, un feutre noire et allez... 1 cm de marge de couture

J'ai mesuré le lien de l'autre paire

J'ai utilisé une micro chute de polaire bleu (vous savez toujours ces plaid polaire Ikea), des ciseaux cranteurs pour le lien et le bord des moufles

Un assemblage rapide des morceaux, j'ai enfin fixé le lien et voilà in extremis une paire de gants

Durée de l'opération : 1h (le plus long fut le temps passé à rechercher les chutes de polaire)



30/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres