Le petit monde de venusia

beaucoup de retard à combler

Aujourd'hui, c'est un long billet qui vous attend

 

Pour commencer, les tricots

Tout d'abord, une petite robe pull pour Flora, un modèle bergère de France (disponible gratuitement dans leur tricothèque)

J'ai pas mal galéré sur ce modèle pourtant simple. Au final, j'ai fait du jersey tout simple, n'ayant jamais réussi à tomber juste avec les différents points ajourés et finalement, je trouve cela plutot joli.

La laine est Himalaya Alpin

 

Un petit pull, une nouveauté de chez Kids Tricot, le Kina en taille 2 ans

Un pull top-down, sans couture (à part le dessous de bras)... vraiment rapide et agréable à tricoter

J'ai utilisé de la Kinna de chez Cheval Blanc, coloris Olive et un appliqué Barbapapa de chez H&M

 

Mon Céléry Cardigan (je ne sais plus si je vous l'avais déjà montré, dans le doute...)

Le voici en pleine scéance de blocage

Le modèle est donc le désormais célèbre Céléry Cardigan de Veera Valimaki en taille S, la laine utilisée de la Holst Garn coloris Crocus (j'ai utilisé tout juste 3 pelotes de 50 g pour ce modèle)

Une paire de moufles pour Flora

Là, il y avait urgence : j'ai pris conscience vendredi soir que les paires qu'elle avait étaient toutes trop juste

J'ai fait quelques fouilles (archéologiques) dans mon stock, repérés un nombre assez immense de pelotes orphelines et je me suis mis en quête d'un modèle simple et rapide

Et voici

 

Une paire de moufle bien chaude, trés bien adaptées aux mains de ma fille avec un petit lien crocheté pour ne pas les perdre à la première sortie

Le modèle vient du dernier livre de chez Phildar/Marie Claire Accessoires pour enfant qui fourmille de jolis modèles d'écharpes, moufles, bonnets...

Une écharpe poilue

 

Rien de bien original, du classique pour les futurs cadeaux de Noel (une seconde est d'ailleurs en cours)

 

Une écharpe, bien connue sur la blogosphère, le Saroyan de Liz Abinante

Grâce à une amie de forum qui a décidé de le faire, je me suis lancée

Après quelques tatonnements sur le choix de la laine, j'ai opté pour ces 3 pelotes de laine déclassées qui trainaient dans mon stock et voilà... vite fait (3 jours) et franchement joli, j'adore ce modèle

 

Un petit peu de crochet maintenant, avec les restes du Saroyan et des moufles (va arriver aussi bientot une photo d'un snood crocheté mais pour l'heure, je ne l'ai pas encore photographié)

Mon amie Odile a lancé un défi assez amusant sur le forum Le Monde du Crochet ; adapter un modèle de robe pour poupon Paola Reina sur différentes poupées

Ma première sur un poupon d'une taille similaire au Paola Reina

 

et ma seconde version Barbie

 

Un peu de couture maintenant

Un petit pyjama, composé d'une tunique William de chez Madame Maman en taille 3 ans et un pantalon Aliocha de chez Citronille en taille 2 ans, raccourci et aminci

 

J'ai un peu perdu la main en couture, les finitions ont été un peu laborieuse et ce tissu est toujours un peu raide à coudre

J'ai également constaté que ma puce manquait de blouses unies à porter avec des leggings

Du coup, j'ai repris mon modèle préféré Olivia de chez Madame Maman mais en taille 3 ans (snif mon bébé grandit)

Le tissu est en fait un tissu pour drap blanc, acheté il y a déjà quelques temps chez Tissus Mercerie et Machines à coudre. Pas génial mais j'ai toujours du mal à trouver du joli tissu blanc

 

 

 

Voilà pour aujourd'hui... j'ai encore beaucoup de choses sur le feu, surtout avec les fêtes qui approchent



22/11/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres