Le petit monde de venusia

Gilet boutonné " A la Campagne"

Mon second tricot La Droguerie, tiré du livre "Les jolis mercredi de la Droguerie"

Je suis déçue par cette réalisation (la photo n'est pas trés jolie mais là, j'avoue que je n'avais pas trés envie d'en refaire une autre)

 

J'ai suivi les explications pour la taille 4 ans

Ben oui, je viens juste de réaliser un cardigan quasiment similaire, dans la même laine (j'essaie d'écouler mes laines au fur et a mesure, ras le bol de voir trainer 1 ou deux pelotes de chaque qualité différentes), en taille 2 ans

Le premier préconisait la laine Kaleido de la Droguerie, trés bien remplacée par la Tribord de Phildar (le gilet tombe bien, bonne taille...)

Du coup, j'ai tenté de trouver un modèle en Kaleido aussi, utilisant assez peu de laine ce qui est le cas de celui ci

Et effectivement, il m'est resté de la laine (pff, encore 1 pelote et demi,, je frôle l'overdose de bleuet moi)

Résultat des courses, ce gilet pas si moche que ça porté, taille plutot un 18 mois (et petit en plus)

J'espère que cette mésaventure (relative) n'est pas habituelle avec les modèles La Droguerie, que je ne connais pas encore trés bien

Sinon, rien a redire sur la clarté des explications, je les ai trouvé trés claire et le petit gilet trés rapide et agréable à réaliser

 

Par contre, je lance mon premier gros coup de gueule et sur la Phil Light de Phildar...

Acte 1

J'avais tenté une robe tunique dans cette laine il y a quelques mois (j'ai utilisé la laine préconisée dans le modèle et réalisé l'échantillon)

Outre les inombrables noeuds à l'intérieur de la pelote (et vu les poils et la texture de la phil light, je vous laisse imaginer la crise de nerf pour dénouer le tout sans arracher tous les poils), ce que je trouve ecoeurant vu le prix auquel est vendu ce fil, arrivé à la fin de mon ouvrage (un bon mois de travail quand même), impossible de l'assembler, rien ne collait

J'ai recommencé, même résultat

 

Du coup l'ensemble a terminé à la poubelle dans un accès de rage

 

Ceci, c'était il y a quelques mois...

 

Acte 2

J'ai acheté il y a quelques jours le dernier livre MCI "cadeaux de naissance pour bébé", avec de jolis modèles Phildar à l'intérieur

J'ai pas mal de naissances dans mon entourage, et des garçons en plus, ce qui ne simplifie pas (je trouve) le choix des modèles

J'avise un joli petit gilet tout simple, façon gilet de berger, au point mousse, a réaliser en Phil'Light

Je regarde un peu les explications, il faut 1 à 2 pelotes pour la plus grande taille.

Ca tombe bien, il m'en reste deux, je vais le faire en taille 6 mois

Je fais un peu d'archéologie dans mes stocks de pelotes, je trouve ces fameuses deux pelotes et mes aiguilles n°5 et vas y mémére, je commence mon petit tricot devant la télé

Sauf que.........arrivé à 4 cm de hauteur, un énorme noeuds à l'intérieur de la pelote

Je râle un tout petit peu, je dénoue et je repars

Quelques rangs après, rebelotte... et pinaise, pas un petit noeud... une énorme boule de fils.

J'ai essayé de me battre un peu avec mais j'ai rendu les armes, dégoutée

J'ai donc tout retiré des aiguilles et ... mis tricot et pelotes a la poubelle (ou plus exactement, mon chéri l'a fait pour moi, c'était trop difficile pour mon âme sensible de jeter du fil à tricoter)

 

Voilà ma petite aventure

Ca ne m'empechera pas d'acheter chez Phildar (malgré tout ce que l'on peut dire, j'aime bien les modèles et les fils en général) mais la Phil Light ne rentrera plus chez moi, c'est certain



23/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres