Le petit monde de venusia

esprit folk et mouton

Le mouton est mon animal préféré... si si... Une pensée émue pour ce merveilleux animal qui me fourni ma matière première principale... la laine

En hommage, j'ai fait ce petit doudou ce soir

 

Comment ça il est vert?

Oui, peut être un peu mais il est tout doux!

 

Je l'ai commencé vers 18h devant l'ordi et achevé vers 22h

Comme d'habitude avec ces bestioles, le plus long, ce sont les finitions et l'assemblage

Il est destiné à ma puce, on verra demain ce qu'elle en pense mais c'est elle qui a choisit dans mon stock de restes de laine

 

Une autre réalisation, plus classique mais bien pratique pour les froids hivers alsacien, le col Esprit Folk (modèle disponible sur le site des tricots de Cécile)

Il est destiné à rejoindre la hotte du Père Noel mais je ne sais pas encore pour qui

J'ai utilisé une laine absolument géniale, 100% laine dénichée à la Grange à Laines

Malgré un épisode mémorable de bobinage de l'échevau (avec pour unique matériel une chaise de jardin et mes petites mimines), une floppée de jurons quand l'échevau a glissé du dossier de la chaise, s'est retrouvé par terre et s'est enchevetré.. ce col est trés trés simple à réaliser, le fil assez agréable et le résultat...et bien j'aime beaucoup

Il me manque encore des boutons en bois pour finir le tout

Ah oui, j'oubliais, la laine est la sonne tweed Wooly (je n'en n'avais jamais entendu parler).

Je voulais aussi vous mettre une avancée de mon Céléry Cardigan mais impossible de faire une photo potable donc ce sera une fois qu'il sera achevé



03/11/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres