Le petit monde de venusia

Du linge de lit

Voici ce que j'ai réalisé ces deux dernières soirées :

Une couverture et un oreiller au crochet, pour ma future poupée Waldorf

En attendant, le bébé préféré de Flora l'a adopté

Dire que ce pauvre bébé dort dans une boite en carton (la faute à Ikea qui n'a pas été livré en petit lit de poupée)

 

J'ai utilisé une pelote de 100 g de fil acrylique de chez Aldi ou Lidl (la dernière, je n'en pouvait plus de ce paquet de pelotes inépuisable)

La couverture est réalisée en maille serrées, sur une base de 50 mailles en l'air, crochet 4

J'ai ensuite crocheté 70 rangs de mailles serrées (trés long je trouve, la prochaine sera en brides). Ensuite, j'ai fait deux rangs de mailles serrées tout autour de la couverture et pour le 3ème rang, tout le tour de la couverture, j'ai fait 3 mailles en l'air et 2 brides dans la 1ère maille,* 1maille serrée, 3 brides dans la maille suivante*, et j'ai arreté par une maille coulée

Pour l'oreiller, j'ai crocheté deux rectangles de brides sur une base de 30 mailles en l'air et 10 rangs.
Ensuite, j'ai assemblé ces deux rectangles par un tour de maille serrée (j'ai bourré de ouate avant de terminer le tour) puis, j'ai repris le point réalisé pour le dernier tour de la couverture



27/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres