Le petit monde de venusia

projets en commun

Je me relance doucement dans le crochet après une petite pause où je n'avais réalisé que de toutes petites choses (ma tendinite me faisait vraiment plus souffrir avec le crochet qu'avec les autres travaux manuels)

Je me suis lancée dans le défi lancée par Odile sur mon forum de crochet favori : réaliser un marque-page représentant un animal sans modèle donné

J'ai utilisé pour cela un modèle créé par Odile et disponible ici sur son site auquel j'ai simplement rajouté une longue chainette

Ce marque page va rejoindre mon carton des virades

J'ai aussi cédé à la tentation et je me suis lancée dans un autre projet en commun du forum : la veste Drops Design (j'ai vraiment besoin d'une veste chaude pour affronter le froid de mon bureau et le froid de l'appart)

Par contre, je me lance mais sans certitude d'arriver à l'achever... c'est vraiment un ouvrage de longue haleine

Mes amies ne vont pas me reconnaitre mais sur ce coup là, je suis restée raisonnable : je n'ai pas acheté de laine, j'ai réussi à tout faire avec mon stock

De la caline coloris baby de BDF, qui est crochetée en double (ils vendent encore cette couleur donc si je me retrouve en rade, je pourrai tout de même finir cette veste). J'ai acheté à l'époque cette laine dans une braderie BDF

Et le second coloris sera écru, de la laine Sportissimo de chez Lidl, assez épaisse donc crochetée cette fois en fil simple. Ce fil était vendu en grosses pelotes de 100 g, je devrais en avoir assez pour les carrés et les rayures de la veste (sinon, elle se remplace sans difficultés par de la Barisienne)

Donc ma veste sera de deux couleurs (j'avais bien d'autres choses mais même en potassant le catalogue BDF, je n'ai rien trouvé s'harmonisant avec ce coloris bleu vert de la caline)

Une petite photo de mes deux premiers carrés

Je n'aime pas réaliser plusieurs fois la même chose et là, je suis servie

Je dois réaliser plusieurs séries de carrés : Les deux premiers carrés de type A sont devant vous, j'ai pour objectif d'en faire au moins 1 par jour.

Je les ai crocheté hier soir devant "N'oubliez pas les paroles" donc pas dans une extrême concentration, je pense pouvoir en faire un peu plus que deux sur une soirée de crochetage intensif



02/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres