Le petit monde de venusia

Mes débuts au crochet

Mes laborieux débuts au crochet :
Pourquoi j'ai voulu commencer ? : 

J' ai repris le tricot après de longues années d'arrêt il y a peu près un an et j'ai craqué!!!

J'ai craqué devant la multitude de beaux ouvrages à faire, les possibilités apportées par les travaux d'aiguilles...

Mais j'ai vite été bloquée dans mes ouvrages par une bordure à crocheter, un joli motif au crochet.
Je n'avais jamais tenu un crochet de ma vie... J'ai mis au moins deux mois à réaliser une chainette correcte.

Pour les mailles serrées, les brides...pff! J'étais prête à laisser tomber:

Puis j'ai découvert le site Passion Crochet ( http://www.passion-crochet.com  )et son forum (http://crochet.xooit.com/index.php )créés par Odile, je me suis achetée un livre "Je débute le crochet" édité par Modes et Travaux avec pleins de photos et j'ai réessayé.
Ca n'a pas été simple tout de suite, mais j'ai essayé, démonté, réessayé.

Et puis, l'envie de partager mes expériences avec mes nouvelles copines était trop forte alors, je me suis accrochée!

Elles m'ont toutes conseillé, aidé... Et j'ai enfin réussi à faire une robe de poupée, puis un doudou en forme de poisson... Et depuis, je ne quitte plus mon crochet!

Je crochète partout : en pause, en voiture, en train, dans les salles d'attente, devant la télé...

Je pose juste mon crochet pour faire du tricot et de temps en temps (je vois déjà celles qui me connaissenten train de rire), je surfe sur internet sur des sites de....crochet et de tricot!

 



16/06/2007
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres