Le petit monde de venusia

colombe

J'avais envie d'une couture rapide, sans prise de tête

 

 

J'ai cousu plusieurs petits shorts et je voulais un petit haut léger pour assortir l'ensemble

Comme je venais de recevoir ma super commande de chez Tissus et Mercerie avec un joli mais petit coupon de voile de coton fleuri dans les tons vert et orange... je me suis dit qu'une petite tunique des Intemporels bébé ferait trés bien l'affaire

Sauf que je n'ai pas lu les explications, j'ai fait à mon idée pour me rendre compte que la tunique était mille fois trop large, trop longue... normal, je n'avais pas froncé encolure et emmanchure. En plus, je n'avais pas le fil assorti au biais que je comptais mettre... bref, la couture facile s'est trransformé en couture bof bof

J'ai repris mes patrons et je suis tombée sur Colombe, avec des manches courtes

J'ai taillé le dos dans la tunique ratée, le haut, les manches et le biais  dans le petit reste de coton et voilà...

Un petit haut trés léger et rapide à faire

Il me reste les pressions à poser (une grande respiration... j'ai tendance à rater la pose de ces fichues pressions malgré ma pince magique... verdict cet après midi)

A venir... une robe froncée toute légère pour ces grosses chaleurs, une couverture type babynomade pour la naissance de Louison, la fille d'une collègue

Pour l'heure, je vais faire quelques boutiques (Ah l'appel des soldes!!!) Tape à l'oeil, Kiabi... je suis a la recherche de bodys à bretelles pour ma nièce qui en manque et puis... des petites choses jolies mais complètement inutiles au regard de l'armoire qui explose pour les deux cousines



06/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres