Le petit monde de venusia

Brynja

Je vous en ai assez parlé, maintenant, place aux images!!!

Il est (enfin) fini.  3 semaines de doutes, d'hésitations (le choix des couleurs, la laine qui pique trop ou pas, comment faire le jacquard, comment coudre, vais je réussir à couper...)

Au final, le voici

 

Malgré des explications que j'ai trouvé un peu confuses parfois (peut être le signe que je m'habitue aux modèles en anglais), surtout pour les rangs raccourcis, j'en suis venue à bout.

J'ai même résisté aux railleries de mon chéri (Hi hi, tu vas couper et tout va se détrictoter et tu vas encore hurler....sympa !!!)

Et finalement... et bien j'en suis contente

Alors certes, la laine gratte un peu (beaucoup) malgré un léger mieux après un lavage

Le steek fait transpirer des litres... les finitions sont assez longues à faire (encore que, vu que la machine était sortie, les ourlets du bas et des manches ainsi que la pose du ruban intérieur ont été fait à la machine)

Comme d'habitude, j'ai eu du mal à relever les mailles correctement pour tricoter les bordures de devant au point mousse

 

Celui-ci, c'est l'un des prochains en cours (en même temps que le joli pull ajouré que je fais en binôme avec ma copine Sylvie). Il s'agit du Nanook d'Heidi Kirrmaier

 

Je suis en train de booster un peu pour faire la partie un peu complexe avant le café tricot de samedi.
Parceque là-bas, entre les papotages, les rigolades, les "bonjour mon amour" et les part de tartes à la rhubarbe... pas évident de se concentrer sur son ouvrage



14/03/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres