Le petit monde de venusia

Bik Nok pour le Japon

Le blog des JCA  que j'administre avec mes copines Barbara et Cindy lance son défi couture d'avril en partenariat avec l'association Bik-Nok

 

Il s'agit pour ce mois de coudre un ouvrage sur le thème Kawaii (qui veut dire mignon en japonais), ouvrage qui sera vendu via la plateforme Bik Nok

L'association Bik-Nok reverse ensuite les dons ainsi récoltés à la croix rouge

 

Il va sans dire que je participe à ce défi bien sûr.

 

Dans le même esprit, Barbara a mis en place sur son tout nouveau blog collectif "coutur'ensemble" un défi, en partenariat avec Bik Nok aussi, qui consiste à coudre un sac (de son choix ou selon son tuto spécial débutante)

Je signe également chez elle : au delà du défi d'avril, l'idée de ce blog qui est avant tout de favoriser les rencontres entre couseuses me plait énormément

J'aurai probablement beaucoup de difficulté, dans ma région où au final, je connais assez peu de filles qui cousent, à réunir plusieurs filles (et surtout où installer dans mon 3 pièce exigü et encombré 3 ou 4 MAC) mais le fait de travailler à plusieurs sur le même thème (un peu dans l'esprit des projets en communs du forum Le Monde du Crochet), cela me donnera l'impression d'être moins seule devant ma machine

 

Sinon, je reviens d'une dernière (hélas) visite au magasin Strasbourgeois "Au bonheur des petites mains", qui ferme samedi

J'avais profité deux fois de la première démarque à -40%, j'ai résisté à la seconde à - 50% mais là, à - 60%... que voulez vous, je suis une pauvre femme faible

En plus, il y avait également de trés intéressantes promotions sur les patrons Neue Mode (1 euro le patron) et sur les patrons "Au bonheur des petites mains" à 5 euros

J'ai bien entendu acheté des mètres de tissus mais j'avoue que tellement attristée par le sort de ma vendeuse de tissus préférée, j'ai eu du mal à apprécier pleinement cette débauche de promotions.

Cet après midi, j'ai acheté de quoi me faire une veste Victoria Street de C'est Dimanche



30/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres