Le petit monde de venusia

un sacré défi

Dans quoi me suis-je encore lancée!!!

Voilà pourquoi : samedi, ouverture des cadeaux avec mes neveux et nièce

Le père Noel a apporté bien sur plein de jolies choses sauf que... ma nièce a été un peu moins gatée que les autres : problèmes de transports, doublons.. ben oui, le père Noel devait être bien fatigué

En plus, elle avait demandé un déguisement de la princesse et la grenouille ou de la fée clochette mais... le vieux bonhomme n'a pas trouvé sa taille.

Un peu de maquillage et de paillettes plus tard, le sourire était revenu (et une partie de Monopoly Pet shop)

Mais je n'aime pas voir les petites filles déçues, surtout quand je me dis que je peux peut être essayer de lui faire plaisir

A peine rentrée, j'ai lancé un SOS sur le blog de Citronille (d'ailleurs, merci aux citrocopines sympas qui ont pris le temps de me conseiller) et j'ai commencé ma quête

J'avais trouvé une photo mais celles trouvées aujourd'hui sur un site de vente entre particuliers sont beaucoup plus réalistes

Je vous les mets ici (si leur propriétaire les reconnait et ne souhaite pas les voir diffuser, merci de me contacter)

La robe :

J'avais trouvé un patron de robe a bretelles Burda mais finalement, en fouinant dans mes revues, j'ai retrouvé un patron de robe de princesse Fait Main qui devrait faire l'affaire

Le corsage sera uni par contre, en satin vert et avec des petites manches

Pour le reste, j'ai trouvé de jolis tissus sur le site Tissus fiesta

Il me reste a trouvé des bandes de paillettes vertes, et un tuto pour faire la rose en satin ou une grosse rose artificielle déjà faite

Pour le serre tête, je pense utiliser un serre tête assez fin et le recouvrir de biais vert. Le plus difficile a mon avis sera d'y fixer des feuilles (que je compte réaliser dans du satin, entoilé de vliesline assez épaisse pour qu'elles se tiennent)



29/12/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres