Le petit monde de venusia

plusieurs petites choses

Tout d'abord, un ouvrage "café-tricot" achevé

Une petite robe en coton fifty de chez BDF pour l'été prochain (je vous le montre là pas lavé, pas repassé mais Flora a voulu la mettre ce matin)

Le modèle vient d'un catalogue enfant (153) de chez BDF

 

Un petit ensemble pour prématurés (bonnet + écharpe) mon 5ème

 

 

Un nouveau est en cours (pour l'instant, uniquement le tour de cou)

 

 

Un bonnet au crochet taille adulte cette fois, un mix entre le modèle de chapeau adulte de passion crochet et celui pour bébé

 

Résultat, un bonnet tout simple

 

Mon nouvel encours, le céléry cardigan de Veera Valimaki enfin sur mes aiguilles

Je le réalise en Holstgarn supersoft coloris crocus

Je l'ai commencé hier au café tricot, il monte bien, pas trop compliqué pour le moment malgré les explications en anglais

Et un peu de couture (oui, je couds encore)

Un pantalon Aliocha de chez Citronille

Il m'aura bien fait jurer celui-ci!!!

Je l'ai déjà réalisé à de nombreuses reprises, je sais qu'il taille grand. Mais là, vu que Flora a un peu grandi, je voulais quelque chose qui lui fasse tout l'hiver

Là, je suis servie, je pense que si je l'avais laissé en l'état, il lui allait jusqu'à ses 5 ans

Habituellement, quand je le fais, j'affine les cuisses, ce que je n'ai pas fait la. Du coup, j'avais un pantalon de clown, effet accentué par les carreaux du tissu

Deux options : le garder pour plus tard (beaucoup plus tard) ou le recycler en déguisement pour carnaval... finalement, j'ai décidé de le modifier un peu en lui ajoutant des élastiques au bas des jambes

Je trouve que maintenant, c'est beaucoup plus portable, cela donne un pantalon bouffant mais on aurait presque l'impression que c'est fait exprès (heum)

 

 



16/10/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres