Le petit monde de venusia

Oslo et supplément

une petite tunique, commencée vendredi et achevée seulement aujourd'hui

elle est destinée à accompagner le pantalon Madison, réalisé il y a quelques jours

J'ai longtemps hésité et finalement, j'ai retrouvé cette batiste beige ultra légère (trop et un rien pénible à travailler) achetée chez Mondial tissus l'an dernier

Le reste va me servir à faire une Péoria pour ma nièce

Mais revenons en à notre Oslo :

Taille 2 ans (déjà testé et approuvé), avec le supplément (sans boutons, le tissu me parait suffisamment chargé comme ça), des pressions vario au dos

Le tissu du col est un peu épais. Ce qui est bien, c'est que cela lui donne une bonne tenue. le bémol est de pouvoir piquer dans toutes les épaisseurs lors de la pose de la parmenture. J'ai dû utiliser une aiguille jean taille 100 et encore, c'était limite pour les capacités de ma MAC

J'étais un peu dubitative sur le choix des tissus, sur l'aspect final (surtout vu les galères pour coudre ce tissu si fin) mais finalement j'aime bien. Je trouve que l'imprimé camouflage tranche bien avec le côté sage du col claudine

Il va sans dire que cette tunique n'a pas remporté les suffrages du papa qui déteste ces cols ronds et qui,d'une manière générale est rarement trés emballé par mes cousettes!

Attention chéri, si tu continues à critiquer, le père Noël va finir par t'apporter un magnifique caleçon home-made avec un joli imprimé kitch (si vous avez des idées d'imprimés kitch, je suis preneuse lol!!!)

 

Prochaines photos avec le pantalon Madison mais là, désolé, il est sur le séchoir à linge

Elle l'a porté hier et il a fait sensation auprès des grands-parents

Bon maintenant, je m'attèle à la Péoria de ma nièce et aux tenues de Noël des deux princesses

 

Au fait, Saint Nicolas est passé avec un peu d'avance sur l'horaire. Heureusement qu'il avait prévenu, on a eu le temps de préparer le bol de lait et la carotte pour son âne et une assiette de biscuits pour lui.

Mais pas de chance, il est arrivé pendant la sieste de Flora (pourtant, on lui avait dit qu'elle dormirait à cette heure-ci!!!)

Il était content pour les biscuits, en échange il a déposé un gros paquet avec... un télétubbies en peluche (Pô, le rouge)

Je ne vous dit pas comme elle était heureuse



05/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres