Le petit monde de venusia

mes couvertures type babynomade

Et oui, je me suis lancée

Après avoir acheté (sous les ricanements de chéri) une machine à coudre de compétition (une Brother ES 2000) et bien galéré avec l'enfilage du fil et le bobinage de la canette.... je me suis lancée

 

J'avais envie de faire une couverture type Babynomade en taille 2 pour Flora, la première taille m'ayant beaucoup servi depuis la sortie de la maternité

Celle vendue en magasin est un peu au dessus de mes moyens (près de 60 euros) et je me suis dit qu'il ne devait pas y en avoir pour 60 euros de fournitures

 

Grace a Kallou (http://www.kallou.fr/blog/tuto-numero1/ ) et aux superbes photos des réalisations, j'ai eu envie de me lancer

C'est ce qui a déclenché l'achat de la machine (j'en vois déjà sourire, à 200 euros la machine pour 60 euros de couverture, le gain financier n'apparait peut être pas tout de suite lol)

Un peu de tissu polaire, du fil, du matériel de couture qui manquait dans mes boites à ouvrages... et voilà le résultat

 

Il y a quelques jours, j'en ai refait une autre, taillée dans un plaid polaire de chez Ikéa pour la cousine de Flora

Je l'ai faite un peu dans l'urgence, ma soeur devant prendre le train avec sa puce, cette couverture était destinée à la protéger des changements parfois brutaux de températures dus a la climatisation

 

Il y a toujours quelques défauts mais je m'améliore

 

J'en ai prévu une autre en polaire double face de chez Mondial Tissu, avec des ours blanc imprimés



16/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres