Le petit monde de venusia

J'ai gagné

Décidément, j'ai beaucoup de chance en ce moment...
Après avoir gagné le patron de la dernière création de Madame Maman, la robe Juliette (que je devrais recevoir d'ici peu), j'ai remporté, lors du jeu Her Little World dont je vous parlais ici, un patron de mon choix dans la boutique.


Mon choix s'est porté sur la chemise garçon Tendance que j'aimerais bien réaliser pour mon neveu (et pour Flora aussi en la féminisant un peu)

J'ai sauté quasiment de joie en voyant apparaitre mon nom sur la page du blog collectif

J'avais quasiment oublié ma participation à ce concours, tant le trajet pour aller à Nancy était long et stressant et j'avoue que cela m'a redonné du baume au coeur.

Rien de cassé mais juste la sensation d'avoir risqué gros et la peur à l'idée du retour

En fait, il neigeait pas mal sur l'Alsace vendredi. Vendredi matin, quand je suis partie travailler, il n'y avait rien du tout, tout juste un peu de neige fondue qui tombait et ne tenait pas au sol. Elle a commencé à tenir vers 10 h mais sans aucune difficultés sur la route. J'ai quitté mon boulot à 13h pareil, aucun problème.
Chéri avait passé un petit coup de fil à ses parents pour se renseigner sur la météo sur Nancy, pareil que sur Strasbourg, de la neige mais aucun problème de circulation

Le temps de charger la voiture avec tous les cadeaux, les valises... bref, 1 h après, on descend, on part... la route était déjà un peu plus enneigée mais bon..dans l'est, on a l'habitude de la neige donc rien de bien méchant à notre avis

Bref... autoroute, sortie de Strasbourg un peu chargée, col de Saverne (via autoroute) pas top mais rien de catastrophique... la sortie Phalsbourg était déjà un peu plus enneigée... Là, j'ai suggéré de faire demi tour et de repartir dans nos pénates, surtout en voyant les premiers mètres de RN4 non dégagés (juste les traces des véhicules précedent)

Puis on se dit qu'on va rouler doucement, le salage doit être en cours

Mouais... (j'avoue que j'étais déjà moins motivée). Donc beaucoup de prudence, 50 km/h en moyenne... jusqu'à Dombasle, à 30 bornes de Nancy, vers 16h

Une magnifique côte bien verglacée et enneigée. Déjà quelques km avant, les conditions météo s'étaient nettement dégradées mais là... une voiture en vrac à contresens sur la voie de droite, une autre dans une situation similaire sur la voie de gauche, des camions...

Nous avons réussi à passer sans nous arrêter et sans trop patiner mais la descente... la BX a glissé toute seule, sans rien faire. Chéri à réussi à reprendre un peu d'adhérence dans la poudreuse et à réussi à continuer mais une belle frayeur, surtout avec la petite à l'arrière

Et après... 30 km à 10km/heure voire moins... la nuit qui est vite tombée, la neige qui continuait de tomber, la route bien encombrée et pas dégagée ni salée  (sortie des magasins et des bureaux...)

Dans le sens inverse, l'autoroute a été fermée à la circulation ; 3 files de véhicules pare chocs contre pare chocs, des accrochages

Malgré tout, nous sommes arrivés, après un périple de 5 heures, avec une petite fille étonnament calme tout le long (hormis quelques pleurs et protestations), qui n'a même pas réclamé son gouter...

Finalement, nous avons pu repartir seulement lundi. Les grands parents ont pu profiter de leur petite fille

Mais dans l'histoire, je rentre à Strasbourg avec la grippe (la vraie, celle qui crève bien) et une puce à surveiller car je soupçonne un début de bronchiolite



29/12/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres