Le petit monde de venusia

Déprime couturistique

Un couvre lit en tissu maille acheté chez Ikea un jour d'achat compulsif trainait dans l'appartement

 

 

Comment... tout ces métrages de tissu noir (donc passe partout) inutilisés!!!

J'ai eu la lumineuse (mouais) idée de le transformer en pyjama pour moi

Je décalque le patron de la tunique à col carré des ipFM (au passage, je me dis que je vais tester ce patron avec mes modifs pour l'adapter à mes formes non enceinte)

Je commence à coudre et à surfiler et pff... le fil n'arrête pas de casser, la maille s'effiloche, ça part dans tous les sens, bref, ça m'énerve

Et je vois ma fille en train de jouer avec son bébé et le petit cosy en plastique fendu au fond que lui a donné sa grand mère (elle voulait le jeter mais c'était sans compter sur le petit caractère de Flora qui le trouve vraiment trés à son gout)

J'ai donc décider d'utiliser les restes de ce couvre lit maintenant découpé pour lui faire un petit matelas et un oreiller pour son cosy

J'ai fait aussi une sorte de petit sac gigoteuse pour le bébé

 

Voilà le résultat

 

 

 

 

 

 

 

Il restait encore pas mal de tissu, j'ai donc fait aussi un matelas pour le lit à bascule de son bébé, un oreiller, un petit drap fin et une couverture doublée

 

Comble de la récup, les oreillers et matelas sont rembourrés par les restes de tissus du couvre lit (les petites chutes), un peu de rembourrage synthétique qu'il me restait de ma période "je fais des doudous", les morceaux coupés pour le sac Lisette (qui m'a copieusement énervé aussi et que j'ai décidé de jeter) et de.. ma poubelle de couture

Et oui : j'ai en permanence à côté de ma machine un petit sachet plastique de la pharmacie dans lequel je jette tous les petits morceaux de fils, de tissus inévitables à chaque couture

Une fois le sachet rempli, je m'en sers pour rembourrer mes réalisations

Donc à présent les bébés de Flora (et oui, elle est déjà à la tête d'une famille nombreuse) ont donc 2 oreillers, un coussin à cosy, un matelas, un drap et une couverture

Bon le coloris est un peu spécial pour une petite fille mais bon... vu sa joie, je ne pense pas que le noir lui pose un problème

 



04/11/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres