Le petit monde de venusia

eton

Alors là, j'en suis fière de celle-ci!!!

 

Je ne pensais pas l'achever aujourd'hui mais finalement, ma puce m'a bien aidée en faisant une looonnngue sieste de 3h passées

Voici donc ma première version d'Eton (Madame Maman),version brouillon pour tester le patron (euh, surtout la couturière)

J'avais aussi un peu peur que le modèle ne soit trop masculin mais en fait, avec un imprimé fleuri, ça passe pas mal du tout je trouve

J'ai suivi les explications pas à pas, rien à redire. La seule modification faite sont les pressions, que j'ai d'ailleurs eu du mal à poser

Enfin, tout allait bien jusqu'à la dernière que j'ai mis à l'envers et qui m'a couté un pouce au moment où j'ai voulu l'enlever

J'ai essayé de faire un jeu de style en mettant deux pressions rapprochées l'une de l'autre

Cette fichue dernière pression, je l'ai légèrement décalée mais là, j'ai préféré conserver l'usage de mon second pouce et je l'ai gardé telle quelle

Par contre, j'ai relativement bien réussi les finitions, les poignets, le col. Juste une petite coquille lors de la couture du col

La prochaine sera certainement en velours. J'ai trouvée de jolies pressions nacrées qui irait super bien sur ce modèle

A venir... je ne sais pas trop, je n'ai pas trop d'inspiration à cette heure-ci (faites moi confiance, je vais trouver)

 

 

 

 

 

 

 

Fiche technique du modèle

Modèle Eton de chez Madame Maman

Taille : 2 ans  (bichette de 19 mois)

Tissu : coton imprimé fleurs moutarde acheté à mes débuts en couture chez MT, pas cher du tout (pas cher=idéal pour de premiers essais)

Difficultés : aucune, j'ai vraiment suivi le patron à la lettre. Certains passages sont plus minutieux que d'autre, comme les fentes des manches mais rien d'insurmontable du tout)

 

A refaire encore et encore

Deuxième patron de Madame Maman et toujours pas déçue par cette marque.

Demain, je sens que mes gourmands de collègues vont m'adorer (ils ne pensent qu'avec leurs estomacs lol). Je leur apporte un mendiant pruneaux/abricots secs pour la pause café

 

Allez, encore des photos de ma puce dans sa chemise fleurie

 



06/10/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres