Le petit monde de venusia

decorations de Noël

Cette année, j'ai prévu de faire un sapin, un vrai

Habituellement, nous n'en faisions pas ou alors, juste un petit sapin posé sur une table

Mais Flora grandit et la magie de Noël passe aussi par un joli sapin

J'en ai acheté un artificiel l'an dernier, de grande taille

Bien sur, les quelques décorations que nous avons ne suffiront pas à l'habiller

J'ai prévu l'achat de petites babioles (j'ai déjà commencé avec des boules à facettes façon disco, des petits daims adorables, des paires de patins à glace et autres petites bricoles)

Mais j'ai aussi prévu de faire des petites choses moi même, histoire d'éliminer une toute petite partie de mes restes de laines et de tissu

Voici ce que j'ai réalisé ce matin

 

 

Une sorte de soleil jaune pâle, un demi cercle en laine bleue, un panier rembourré en laine verte (rembourré en reste de tissu) et un tournicoton

Je vous accorde que les coloris sont discutables (surtout que la photo ne rend pas trés bien ces couleurs) mais je pense que ça mettra un peu de gaieté de le sapin

Le tournicoton est réalisé de la façon suivante

20 mailles en l'air, tourner, réaliser 19 mailles serrées, 4 mailles serrées dans la dernière maille, continuer de l'autre coté de la chainette en faisant 19 mailles serrées, 4 mailles serrées dans la dernière

Au rang suivant, on travaille tout autour de la chainette, 2 brides dans chaque maille

répeter encore ce rang puis un rang de bride

Terminer par un rang de maille serrée, fermer par une maille coulée, arrêter le travail

 



17/11/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres