Le petit monde de venusia

couture

Plusieurs choses, cousues depuis déjà un certain temps

Une petite tunique, tirée du hors série coudre c'est facile spécial enfant

Elle ferme au dos avec une pression cousue sous le noeud. Un modèle bien taillé et trés simple à faire

Un pantalon large, tiré du livre couture pour enfants sage, en taille 3 ans en jean stretch beige

Un short coupé dans de vieilles chutes de jean. Il s'agit du short des intemporels enfants, en taille 4 ans, bien trop large...

 

 

Et le dernier, un petit manteau modèle Cephée, issu du livre "Grain de couture"

 

J'ai utilisé un reste de coupon rose flashy qui m'a servi à réaliser 3 sacs de bibliothèques et d'autres bricoles. J'ai voulu dans un premier temps tester ce patron avec un tissu peu onéreux. Il taille vraiment trés bien, j'ai soigné les finitions même si je ne suis pas totalement satisfaite du tombé un peu raide (la bonne surprise par contre, c'est que ce tissu est légérement déperlant et laisse glisser la pluie), ni de ma fermeture. Impossible de faire tenir mes pressions vario dans ce tissu épais et impossible de broder des boutonnières, même avec ma machine de compétition. Du coup, j'ai cousu des velcros, au grand bonheur de ma puce qui arrive à le mettre et à l'enlever seule.

Le coupon rose vient de chez Toto, la doublure est un reste de drap enfant de chez Ikea

 

Pour finir le tout, j'ai fait dans les toutes dernières chutes du tissu Ikea, un chapeau assorti (rose et bleu) avec des liens, pour le soleil (j'ai juste oublié les photos)

Il me reste à passer sous le pied de biche un pantacourt mais j'ai pleins de projets, le démon de la couture semble me reprendre



16/05/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres