Le petit monde de venusia

Capella bis

Je crois que ma puce commence à marquer ses préférences vestimentaires (je trouve que c'est un peu tôt mais bon...)

Toujours est-il qu'elle adore regarder avec moi le livre "Grain de couture" et surtout la tunique de couverture, Capella.

J'avais envie de coudre une petite tunique fluide, il me restait un joli coupon, ressorti au moment de coudre Ascella la semaine dernière.

Allez hop, en route, une Capella supplémentaire.

J'ai hésité à faire les froufrous et le plastron vu le tissu un peu chargé mais finalement, l'insistance de Flora a payé, je les ai mis. Effectivement, comme je le craignais, on ne les distingue pas trop sur la photo mais bon, ils sont là et cela lui fait plaisir.

Je voulais également ajouter des petits boutons en forme de coeur mais ils s'avèrent un peu lourds pour ce tissus trés trés fin... tant pis, je pense que je vais le laisser comme ça

Cette fois, j'ai élastiqué tout de suite les manches et j'ai raccourci tout de suite de 5 bons centimètres (la longueur est parfaite)

 

Modèle : Capella (Livre Grain de couture d'Ivanne Soufflet)  en taille 4 ans, raccourcie de 5 cm)

Tissus : Baptiste imprimée Tissus et mercerie

 



15/01/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres