Le petit monde de venusia

Basiques pour les 2 à 6 ans

J'ai depuis quelques mois déjà dans ma bibliothèque couture ce joli livre de Carole Favero, paru aux Editions Dessain et Tolra

 

Voici un petit extrait de ce qu'il contient (les photos ne sont pas trés jolies)

Il y a encore d'autres trés jolies choses à l'intérieur mais je vous laisse découvrir tout cela.

Pour couronner le tout, les patrons sont fournis avec les marges de couture comprises et moi, perso, je préfère...

J'ai de mon coté commencé à exploiter ce joli livre en réalisant le pantalon large J et la tunique à col carré B

Voilà le résultat

J'ai utilisé la taille 4 ans (le pantalon était trop long mais c'est normal, Flora ne porte que du 3 ans)

Par contre la tunique est super... je n'ai pas mis de ruban autour de l'encolure, n'ayant rien trouvé s'harmonisant avec mes tissus. Du coup, c'est un peu décolleté mais je la trouve assez jolie, je pense qu'elle la portera beaucoup au printemps.

 

Pour finir, une petite photo de ma puce avec son nouveau joujou, un mètre de couture acheté chez Mondial Tissus. Je crois que je n'aurais pas pu trouver plus beau cadeau.

Ca et une chute de tissus et c'est parti...

 

 

 

 



14/12/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres