Le petit monde de venusia

mon défi JCA saint valentin

En tant que co-administratrice du blog des JCA, je me devais de participer a ce tout premier défi organisé : une réalisation spéciale Saint Valentin

 

J'ai donc opté (petite joueuse que je suis) pour une tunique issue du livre 64 (mais traduit en français), la O

Une tunique à manches pagodes, à col rond, élastiquée sous la poitrine

Verdict : je l'adore et bien entendu, je l'ai portée hier au boulot

Le tissu est une sorte de mousseline réversible à carreaux violet/noir

Un tissu superbe mais vraiment difficile à travailler, d'où certaines imperfections au niveau des fronces de l'encolure, la pose difficile de la coulisse (toute tordue) et l'ourlet

Malgré tout, l'élastique atténue un peu les défauts et a l'avantage de gommer l'effet montgolfière souvent vu sur les réalisations japonaises

Je pense en refaire d'autres (quoique..à chaque fois que je dis ça, je ne réutilise pas le patron...)

Sinon, grande nouvelle, le père Noël est passé, ma surjeteuse tant attendue est arrivée, une Gritzner 788

Elle est  chez moi, dans le salon mais je n'ose ouvrir le carton aujourd'hui... je suis tellement surbookée que j'aurai du mal à l'essayer. Je vais remettre ça à demain

Des nouvelles de mon pull : Pô, le télétubbies commence à bien se dessiner, j'aurai peut être une chance de l'avoir achevé pour mercredi prochain si on ne bouge pas ce week end

 



15/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres