Le petit monde de venusia

Une jupette

Commencée mercredi après la sieste de Flora et achevée hier midi

Pour une fois que je rentrais déjeuner chez moi un jour de boulot, j'avais à peine 1 heure, temps de cuisine inclus et j'ai tout de même réussi à monter l'empiècement, la ceinture...

J'ai juste coupé les fils le soir en rentrant du boulot

 

modèle Emma supplément B Madame Maman

Tissu : sergé blanc Madame Maman, tissu à pois de Ma petite mercerie

Le modèle est le supplément du pantalon Emma, variante B, de chez Madame Maman

Comme d'habidude avec cette marque, aucun problème (quand je dis aucun, c'est aucun) : les pièces s'emboitent sans bidouilles, c'est simple, bien expliqué... un régal à faire quoi!

Vous aurez des photos portées ce soir je pense : pas le temps pour les essayages ce matin

En plus, c'est vraiment génial, on trouve aussi tous les petits "à côtés" dans la boutique : boutons, élastiques à la bonne taille...Du coup, comme j'en ai marre de courrir chez MT ou à la foir fouille pour acheter un élastique (la taille que je veux est toujours en rupture en plus), le plus souvent, je profite d'une commande pour prendre un peu de mercerie

J'ai aussi flashé sur les coffrets de ciseaux fleuris..mmm.... les parme sont tout simplement géniaux...

Allez, je dois être raisonnable, je pense devoir changer prochainement ma machine à coudre. Elle me fait bien des misères en ce moment (le fil de canette s'emmèle et fait des bourrages, surtout en marche arrière)

J'ai fait plusieurs nettoyage, resseré les vis... il y a du mieux mais rien d'exeptionnel

Après étude trés minutieuse de la notice, recherches en tout genre, j'ai commandé chez Stecker un boitier de cannette neuf et un spray soufflant pour bien nettoyer les parties inaccessibles

Je devrais le recevoir prochainement.
Le réparateur de ma ville me proposait bien une révision mais bon... mini 75 euros sans changement de pièce  (le boitier à cannette coute 18 euros)... j'hésite vraiment : la machine à deux ans, elle a plutot pas mal servi (10 h de couture par semaine en moyenne, souvent plus et au début, c'était du non stop), je l'avais payé dans les 230 euros

Ses 40 points me suffisent amplement, les boutonnières automatiques sont un vrai régal, sont point faible, ce sont les épaisseurs et l'entrainement de tissus fins.

C'est une machine que je qualifierais d'intermédiaire : sympa quand on débute parcequ'elle est hyper simple, prix raisonnable et qu'elle permet de faire tout de même des choses assez simplement (comme les boutonnières, le point de surjet, le point élastique)

Mais là, je crois que je lui en demande trop pour ses capacités, je pense qu'elle est plus conçue pour une couture occasionnelle

Du coup, je zieute pas mal les sites de vente de MAC ces derniers temps : grosses hésitations bien sur entre les Innovis 30/50 et 150**

Au moins, je reste fixée sur une marque, ça limite le choix

J'ai acheté tout un assortiment de pieds optionnels censés me simplifier le travail (que j'utilise trés peu en fait) mais du coup, je veux rester sur une Innovis, pour pouvoir y adapter ces pieds presseurs

 

Enfin... je vais déja attendre la réception de mon boitier, le changer et voir ce qui se passe

Si ça ne va pas mieux, j'aurai perdu 20 euros  et si ça fonctionne, je continuerai à utiliser ma MAC jusqu'à épuisement définitif : je ne veux pas non plus la changer pour la changer!!!

 

**Si vous avez une de ces machines, j'avoue être preneuse de vos avis : quelle utilisation vous en faites, si vous lui voyez des limites...



29/04/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres