Le petit monde de venusia

mes réalisations pour Flora, tirées des Intemporels

Il y a vraiment peu de patrons pour les bébés. J'ai l'impression que quasiment tous commencent à l'âge de 2 ans

J'ai bien sur trouvé des choses trés interessantes sur internet mais au final, j'ai découvert le livre "les intemporels pour bébé" d'Astrid le Provot et son site, Citronille.

Je trouve les patrons superbes

J'attends la prochaine paie pour faire une razzia sur les patrons qui me plaisent, côté bébé mais aussi (ça serait une première) coté femme

J'ai tout de même acheté le livre les intemporels pour bébé

Il est devenu mon livre de chevet... je le promène partout et j'ai une foule de projet tirés de ce bouquin à réaliser

J'ai commencé par un sarouel

 

La réalisation est loin d'être parfaite (j'ai pas mal galéré a comprendre les instructions de montage)

Le tissu utilisé est en fait deux coupons à patchwork acheté chez Mondial Tissu, au départ pour coudre des vêtements de poupons

Après le sarouel, j'ai voulu continuer sur ma lancée et j'ai attaqué la réalisation de la turbulette, toujours issue des intemporels,  avec du tissu en fin de série acheté chez Mondial Tissu (un vrai coup de coeur) et de l'éponge blanche

J'ai fermé les bretelles par du velcro ainsi que les cotés (je vais attendre encore un peu pour me lancer dans la couture de fermeture éclair)

J'en refais une en ce moment non doublée, en simple coton pour les grosses chaleurs, ma puce ne voulant pas dormir sans turbulette

Avec le reste de tissu, et de l'éponge bleue ciel (toujours de chez Mondial), j'ai fait cette housse pour matelas à langer

(le meuble en bois a été fait sur mesure par mon chéri et son papa)

Pour ce modèle, une petite infidélité aux Intemporels, l'idée est tirée du livre "couture pour bébé"

Avec les restes de tissu (et il en reste encore un peu...) je me suis lancée dans cette robe trapèze des Intemporels en taille 6 mois

 

Les parementures m'ont causé pas mal de soucis, j'avais du mal a saisir de quelle façons elles s'assemblaient à la robe, j'ai cousu le croquet à la main et des pressions sur les bretelles

Au final, je la trouve assez belle cette robe

Son seul défaut est d'être un peu courte et j'ai fini cet après midi ce bloomer, toujours du même ouvrage

Commencé ce matin, taillé dans un coupon de coton trouvé dans les bacs de Mondial Tissu, blanc uni (pas assez de tissu imprimé pour le bloomer)...

J'ai aussi réalisée plusieurs écharpes de portage (je suis devenue accro au portage en écharpe pour porter Flora)

Pour les photos, là, il faudra attendre un peu que l'occasion se présente car pas facile de se prendre en photo avec le bébé sur le ventre

J'en ai faite deux en toile indienne blanche, toujours de chez Mondial Tissu (une pour moi, une pour ma soeur) et une en sergé (tissu spécial portage acheté chez Arbrinic)

Je les ai taillé en biais pour faire les noeuds plus facilement et j'ai opté pour une longueur de 6 mètres avec les pointes pour que mon chéri puisse porter Flora avec toutes les sortes de noeud.

J'ai aussi utilisé deux fils différents pour les ourlets, ce qui me permet de mieux repéré l'ourlet inférieur de l'ourlet supérieur lorsque j'installe Flora

J'ai bien sur pensé à faire un sac de rangement pour éviter de m'encombrer, avec les restes de tissu du tablier offert à ma mère

 



16/07/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres