Le petit monde de venusia

des petites tuniques

Tirée du livre de Sophie de Luzan pour celle-ci, modèle Campanule

J'ai réalisé la taille deux ans avec pour seule modification les pressions à la place des boutons (et pas de croquet)

les manches sont un peu longues mais pour le reste, elle taille vraiment trés bien

Le tissu vient de chez Mondial Tissus, je l'avais acheté lors de mes tout débuts en couture. J'avais trouvé deux coupons tout petit mais identiques dans le bac à chutes et voilà ... à 50 centimes le coupons... l'essai était peu couteux

 

La seconde, une Galway de C'est Dimanche

Un peu plus juste par contre... elle ne la mettra pas trés longtemps. La prochaine sera en taille 3 ans (je pense que le tissu a du rétrécir un chouïa)

J'ai utilisé un voile de coton gris bleuté magnifique, acheté pas cher du tout chez Eco tissus (mais le coupon était petit) et des petits noeuds achetés tout fait

 

Un pantalon, modèle Aliocha de Citronille

En 2 ans un peu rétréci en largeur (j'aurais pu y aller plus franco, elle a encore de la place) et rétréci en longueur

Le tissu est le reste de toile de chez Toto, déjà utilisé pour le paletot

Un peu de tricot au milieu de toute cette couture :

Un Bobi, modèle La Droguerie, réalisé en taille 2 ans

J'ai utilisé de la Ondine de Bergère de France et des aiguilles 4.5 et 5.5...

Cette laine provient de mon stock de laines déclassées, il m'en reste encore pas mal à utiliser

J'ai déjà réalisé un gilet dans cette qualité, je pensais en utiliser plus pour ce bobi. Il m'en reste au final encore pas mal, près de 5 pelotes, je vais tenter de me faire un bobi identique pour être assortie à ma fille



07/09/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres