Le petit monde de venusia

un petit gilet douillet

En polaire écru, avec un reste de biais

Je me suis basée sur le modèle J du livre japonais référencé 273 par les JCA. Une vraie merveille ce bouquin où l'on trouve entre autres le fameux combishort vu partout cette année

Attention, il taille trés petit

J'ai décalqué la taille 110 cm sans rajouter de marges et le gilet est impeccable sur Flora qui porte du 18 mois/2 ans. Les manches sont justes un peu longues (j'avais pourtant un peu raccourci vu que j'ai fait la feignante et que j'ai gardé les ourlets du plaid polaire)

Je me suis méchamment plantée en recopiant mon patron (je pense que les morceaux du devant doivent servir pour plusieurs modèles du livres et je n'ai pas pris garde des éventuelles modifs à  y apporter pour le modèle J...)

Toujours est il que je me suis retrouvée avec deux devants droits et non courts et arrondi comme sur la photo. Du coup, j'ai bidouillé (je m'en suis bien sûr rendu compte une fois que tout était cousu...) et j'ai coupé en arrondi

Par manque de biais, je ne fais pas de lien (je ferme rarement les gilets de toute façon) et je ne mets pas de biais au dos (ça fait un peu moins bien fini mais je ne trouve pas ça trop choquant quand même)



28/08/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres