Le petit monde de venusia

mes robes du mois

Euh oui... encore trés en avance mais je suis comme ça, quand je me lance, je ne le fais pas à moitié

 

Ma robe d'avril

 

Une robe tirée d'un Ottobre de fin 2009

 

En lainage de chez Mondial Tissus, une taille 38 sans marge de couture, elle tombe trés bien, classique comme il faut, bonne longueur

A refaire dans un tissu qui gratte un peu moins

 

La robe de mai (oui oui, vous avez bien lu)

Cela doit être les températures estivales qui m'ont inspirées hier mais voilà ce qui est sorti de l'un de mes livres japonais fétiche, le 252 des JCA (faudrait peut être que j'en utilise d'autres non?)

Une robe 6 (je suis fan des cols carrés), empiècement L sans marges de couture et jupe en taille S sans marges. J'aurais encore pu réduire la largeur de la jupe et descendre un peu l'empiècement, cela fait encore un peu montgolfière

Par contre, je n'avais pas tenu compte de la petite taille présumée des japonaises parceque malgré mon petit 1m60, la robe est tréééés courte, à porter au dessus d'un jean sous peine de harcèlement au boulot

Autre modif, j'ai intégralement doublé les empiècements plutot que de mettre une parementure, le tissu étant un chouïa transparent

Le coton est un coupon déniché en soldes chez toto avec de jolies petites fleurettes bleues



24/03/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres