Le petit monde de venusia

masculin féminin

Deux petites cousettes express

 

Tout d'abord, une petite chemise de chez Her Little World, Tendance

A l'origine, c'est une chemise à col mao, destinée aux petits mecs... sauf que moi, les petits garçons, j'en ai assez peu dans mon entourage.

Je me suis dit qu'elle serait trés jolie en version féminine sur Flora. J'ai donc opté pour un tissu rose pâle qu'il me restait en stock.

Au dernier moment, après consultation du papa, j'ai zappé l'étape du col mao (qui était pourtant coupé et surfilé) pour le remplacer par un biais.

Deux petits boutons en forme de coeur, choisis par mademoiselle dans ma boite à couture et voilà le résultat

Cette tunique tombe vraiment trés bien, un tout petit peu large encore mais c'est du 4 ans

Flora l'aime beaucoup, c'est le principal.

J'ai aussi voulu ajouter un petit pantalon (le fait de ne pas trouver de pantalons chauds hier matin dans son armoire a probablement eu une petite influence sur mon inspiration)

Je voulais quelque chose d'assorti à la chemise...

J'ai retrouvé un coupon de velours ras noir (probablement un velours d'ameublement) acheté il y a déjà un certain temps chez Tissus et Mercerie

J'ai opté pour le patron Harlem de c'est dimanche, jamais testé encore, en taille 4 ans aussi

Bien sur, il est encore long et large (j'ai fait un maous ourlet et c'est encore un peu long) mais elle le portera un peu plus longtemps

J'ai surpiqué l'ensemble des détails (broderie des poches arrière, poches, fausse braguette et ourlets) en rose pour rappeler un peu la tunique et j'ai ajouté un petit noeud rose à la place du bouton décoratif de la braguette

Petit point négatif ; vu que le pantalon était bien trop long, les poches me semblent un peu trop disproportionnées et tombent trop bas sur les jambes. Enfin, cela devrait s'arranger quand je devrai modifier l'ourlet dans quelques temps

J'aurais aussi dû resserrer l'élastique de la ceinture ou mieux, opter pour un élastique réglable, si pratique

Il ne me manque plus qu'un petit gilet pour réchauffer l'ensemble mais avant, je dois finir mon pull lady Kina dont j'ai l'honneur de tester la fiche en ce moment



08/02/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres