Le petit monde de venusia

la févriette

La févriette prend forme... tout doucement...

 

J'ai trouvé le tissu samedi chez MT, un tissu à chevrons avec des bandes de dentelle noire. Il était soldé à -50 %, j'en ai pris 4 mètres histoire de pouvoir me planter ou refaire autre chose

 

Le modèle est choisi, la robe 119 du burda du mois d'octobre 2009

Je cumule les défis comme vous pouvez le voir : un patron Burda (après m'être cassé les dents plusieurs fois sur des Fait Main), des pinces, des plis religieuses et une fermeture éclair invisible...

 

Je vous le dit, c'est pas gagné pour ce coup là

Enfin, j'ai mis à profit la sieste de Flora, le patron est décalqué en taille 38.

Après ce billet, je vais potasser mes bouquins pour la réalisation des pinces et plis religieuses histoire de me mettre dans l'ambiance et ce soir, quand chéri sera rentré et qu'il aura pris le relais avec la petite, je couperai mon tissu

Je pense m'y atteler sérieusement ce week end

C'est que je voudrais quelque chose de portable pour l'anniversaire de Flora le 23 février. Je me dois d'être belle (enfin d'essayer) pour ses 1 an

 

Edit du 23 janvier :

Après avoir épinglé conscieusement les pièces du patron sur mon joli tissu... finalement... j'ai regardé mon magazine, mon tissu et je me suis dit que ce si joli tissu serait un peu "chargé" pour ce type de pli

Oui mais voilà... quel autre tissu utiliser

Du chambray acheté chez Toto mardi ? oui mais j'ai déjà le zip couleur noir

Du lin noir... bof... j'ai envie d'une robe plus souple et élasique

Finalement, j'ai cédé à la tentation et suis allée faire une virée chez Au bonheur des petites mains. Rendez vous compte de ce que je peux faire pour un bout de tissu : voir mon bureau le week end!!!

Et oui, cette antre du diable et mon bureau partagent le même parking

 

Enfin bref : j'ai racheté un coupon du joli tissu utilisé pour ma robe de janvier (promis celle de mars sera d'une autre couleur) a la fois sobre et de bonne tenue et soldé à -50%

Au passage, j'ai embarqué aussi 3m50 de velours milleraie bleu a -60% et du tissu rose mauve a carreaux dans lequel j'imagine déjà un petit ensemble pour Flora à -60% également

 

Au final : le tissu est coupé et n'attends plus que la sortie de la Mac

J'ai quand même un peu de préparation a faire : faire les marquages sur les pièces, surfiler et surtout potasser explications, bouquins et sites internet pour limiter les boulettes

Edit du 28 janvier

En repos forcé pour cause de grosse rhino de ma puce, j'ai réussi à avancer un peu ; les plis sont piqués, les cotés assemblés, la parementure aussi

Là, j'ai tout remballé, Flora ne va pas tarder à se réveiller. Il me reste à potasser l'assemblage de la robe et de la parementure et surtout... la fermeture invisible

 

Edit du 30 janvier

Elle prend forme ma févriette!!! Les coutures de cotés sont faites, la parementure est fixée et cousue à la main à petits points invisibles (ou presque). La fermeture invisible est batie ainsi que la dernierère couture du milieu du dos

Reste à piquer la fermeture à la machine, assembler les bretelles (et là, j'ai fait une boulette, je vais devoir essayer de planquer ma grossière erreur, piquer la couture du milieu du dos, faire l'ourlet du bas de la robe

J'ai fait un premier essayage ce soir et oh miracle!!!! Chéri m'a dit "tu ne l'a pas trop mal réussi celle-ci". Un vrai compliment, je peux vous l'assurer. D'habitude c'est un commentaire qui se rapproche de Mfff ou "tu ferais peut être mieux d'acheter une robe au lieu de la faire" C'est dire le progrès!!!

 

Edit du 9 février

Ca y est!!! Elle est achevée cette févriette. Comme prévu, les finitions m'ont donné du fil à retordre, je ne suis pas totalement convaincue des plis et des pinces. Et la fermeture éclair, à la lumière du jour, s'avère plutot bleu marine que noire... tant pis, ça ne choque pas

A bientot pour la photo

 

Maintenant, je prends un peu d'avance, je bosse sur la marsette

 

 

La photo (enfin), non portée pour vous faire patienter le temps que mon photographe attitré soit dispo pour une séance photo

 

 

Euh...ma marsette est terminée mais surprise.... vous ne la verrez pas avant le mois de mars (c'est bientot)

Un petit indice : c'est un modèle ultra connu de la blogosphère, trés simple à réaliser...



20/01/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres