Le petit monde de venusia

fleurettes toujours

Une petite cousette sans prétention pour ce week end

Un pyjama pour moi, composé du Pettipant du livre japonais traduit en français "couleurs nature" et de la tunique Palmyre de chez Citronille

 

La photo est vraiment mauvaise mais la luminosité de l'appart rend souvent les clichés aléatoires

 

J'ai utilisé pour ce modèle le tissu fleuri déjà vu sur les tuniques Campanule et la chemise Eton

Il m'en restait un bon morceaux et je commençais à me lasser un peu de ces fleurettes

J'avais aussi un défi à honorer pour le 13 octobre prochain

Et comme j'avais besoin de pyjama (et queje me suis engagé sur  le défi dans nos armoires donc pas question d'en acheter un tout fait), j'ai terminé ce coupon de tissu (enfin pas tout a fait)

Par manque de tissu, j'ai considérablement raccourci la hauteur de la tunique Palmyre qui se trouve être plus une brassière qu'une tunique à présent. Aucune difficulté par contre pour la réaliser, la taille 38 est plutot bien taillée je trouve.

Le pettipant est plutot large, je l'ai coupé sans marges de couture (je les ai oubliées en fait et j'ai plutot bien fait)

Vous verrez encore un peu de ce tissu fleuri sur une Péoria de récup (à l'état de morceaux à l'heure actuelle) Récup parceque j'ai utilisé pour la faire le moindre petit morceau de tissu fleuri et de jean beige stretch

J'ai également taillé dans les restes de ce tissu plusieurs cercles destinés à se transformer en broche (modèle Intemporels pour futures mamans)

J'ai encore de quoi faire dans les nombreuses micro chutes : ces broches vont commencer à garnir les "chaussettes" de Noël des amis et de la famille

J'ai aussi repris mon crochet et commencé un châle selon mon modèle fétiche pour l'arrière grand mère de Flora

Pour continuer sur le mode couture, j'ai à nouveau craqué pour plusieurs livres chez Amazon :

* le dernier livre des intemporels sur les déguisements

* Les deux livres japonais traduits en Francais (un 3ème est prévu pour novembre mais je ne l'ai pas encore trouvé en prévente)

* Un livre en anglais (en prévente aussi) pour réaliser des vêtements pour bébé

J'ai aussi craqué pour le dernier pantalon de chez Madame Maman, le pantalon Emma (la commande vient de partir après hum... deux heures montre en main d'hésitation) , pour un cahier de 10 modèles tricot chez Kids Tricot et hier, lors d'une rapide virée en ville, sur le dernier catalogue d'accessoires de Bergère de France.

Je le trouve original ce dernier catalogue, avec pas mal de crochet

Ma souris dévie dangereusement aussi dés que je suis sur le site de c'est dimanche : j'ai craqué sur les différentes versions des suppléments de Galway et d'Oslo, postées par d'autres bloggueuses

J'ai également un panier sur Yesasia qui ne demande qu'à être validé

Bon, je vais essayer d'être (pour une fois) raisonnable et d'attendre le mois prochain mais bon, je ne garantie rien, je ne reste qu'une faible femme

Et parceque dimanche rime souvent ici avec cuisine (ben oui, faudrait pas oublier de se nourrir), voici ma dernière innovation culinaire (hum, attention, le critique culinaire ne l'a pas encore gouté)

 

Un gratin de pommes de terre jambon à la mimolette

Des pommes de terres cuites préalablement à la vapeur et salées

Une grosse cuillère de crème fraiche battue avec un fond de fromage de chèvre frais

Deux tranches de jambons

Couper les pommes de terres en rondelles, les napper de crème au chèvre.

Couper les tranches de jambons en morceaux, parsemer au dessus des pommes de terre

Recouvrir de tranches de mimolette

Mettre 20 mn au four à 220°C (j'ai seulement un mini-four électrique plus que basique)

Et voilà à quoi ressemble la bête

 

J'ai également fait une quiche au gruyère et poulet pour demain

Mercredi, ce sera mendiant aux pommes et pruneaux pour utiliser les éternels restes de pain



10/10/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres